Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cherche conseils pour cotte de maille rivetée

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 21:48    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Comme le sujet l'indique, je cherche des infos sur une cotte de maille rivetée...

A savoir, quel type d'acier prendre, quelle épaisseur pour les anneaux, pour le fil d'acier Etc Etc ....

Évidemment si vous avez des liens de marchands/artisans je suis preneur Smile

Tout en sachant que je cherche une manche 3/4 en acier non galvanisé.

Merci.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sat 30 Jun 2012 - 22:28    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Quel peuple, quelle époque, quel statut ?
Back to top
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:04    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Effectivement ça peut aider ...

Xème-XIème, Viking ( nous sommes des marchands donc avec des moyens en théorie ).
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:09    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Je te conseille acier doux, fil de 1,2mm, 8mm de diamètre intérieur, rivets ronds.
Tu peux faire du full riveté ou du alterné riveté avec des anneaux plats plein.
Back to top
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:10    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Et sais tu ou puis je en trouver une montée ? je suis allé visiter les sites de rêves d'acier, d'armae, de wojmir ....
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:28    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

cherche réchignac, tu vas tomber sur ton site, tu devrais trouver son bonheur, si tu veux du spécifique tu lui envoies un mail il te fait le montage
Back to top
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:33    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Ok, merci à toi Smile
Back to top
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:37    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

http://www.jmebert.com/haubergeon/100-haubergeon-8mm-alterne-.html

Correspondante à la période voulue je pense ^^
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:48    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

=)
Back to top
Fitz
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul 2012 - 00:57    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Alors Go ^^ je vais le contacter
Back to top
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 10:50    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Moi aussi je cherche une cotte de maille rivetée alternée type germundbu, mais à faire soi-même Wink

http://jmebert.free.fr/Mailles_10.htm

Anneaux en vrac Maille Ronde rivet rond 8mm /MA9E
Anneaux en vrac Maille Plate pleine 8mm /MA9EP

Est-ce que ce sont ces types d'anneaux qui correspondent ?
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 10:53    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Oui, mais je te conseille d'acheter la maille toute faite plutôt... prends un job d'été, y travaille le temps qu'il te faut pour construire ta maille à la main, à temps égal tu pourras t'en acheter trois ou quatre ! Et tu auras sans doute moins mal aux mains Very Happy
Back to top
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 11:17    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Mais, le problème, c'est que je cherche à avoir un haubert avec une capuche solidaire avec vantail, pour faire du normand.

Ou alors, j'en achète un et des anneaux en plus pour faire la capuche
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 2 Jul 2012 - 12:41    Post subject: Cherche conseils pour cotte de maille rivetée Reply with quote

Ou sinon tu écris un mail à Réchignac, il te fait le montage lui-même, ça coûte un peu plus cher c'est tout
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation