Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Ouvrage] Nouveau traité du parfait confiturier

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dagmar
Anciens du forum

Féminin

PostPosted: Thu 27 Oct 2011 - 14:19    Post subject: [Ouvrage] Nouveau traité du parfait confiturier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello la compagnie ! Je viens de trouver un petit trésor sur Gallica.bnf.fr : un traité du parfait confiturier, datant de 1689. 17°, donc, c'est loin derrière les vikings, mais on est dans le médiéval, et je me permets de le partager en tant que source de qualité, pour les amateurs.

Il contient beaucoup de confitures et de sucreries, mais également des tourtes, des salades, et mêmes quelques recettes d'hypocras.

Avis aux gourmands médiévistes ! J'ai l'intention de tester quelques recettes, je vous en ferai part à l'occasion.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5543940v.r=confiturier.langFR

Dagmar
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct 2011 - 14:57    Post subject: [Ouvrage] Nouveau traité du parfait confiturier Reply with quote

Le 17e ce n'est plus vraiment médiéval, mais merci pour le lien, je pense que ça va faire des heureuses (pour ne viser personne Very Happy)

Tu nous diras ce que ça donne ?
Back to top
Xav
Prévôt

Masculin

PostPosted: Tue 1 Nov 2011 - 22:40    Post subject: [Ouvrage] Nouveau traité du parfait confiturier Reply with quote

intéressant Smile
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation