Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coussin / boudin carolingien

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Carolingien VIIIème - Xème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurélie
Anciens du forum

Féminin

PostPosted: Tue 28 Jun 2011 - 10:50    Post subject: coussin / boudin carolingien Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour info, sachez qu'il est possible de réaliser des boudins et des coussins carrés carolingiens : on en voit beaucoup dans les enluminures, notamment dans le psautier de Stuttgart. 
En ce qui concerne la forme du boudin, les côtés sont ronds et ne sont pas en forme de bonbon en papillote (l'image est parlante ^^)
Je suis en train de préparer la réalisation d'un boudin et d'un coussin carré, je mettrai ce que j'ai fait sur le forum. Au niveau des motifs, on trouve toujours de l'inspiration dans les enluminures, on tombe souvent sur des entrelacs assez proches.
Alors, si vous aimez vous prélasser sur de beaux coussins moelleux et brodés, FAITES DU CAROLINGIEN   Laughing
Back to top
Visiteur
Guest

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 10:39    Post subject: coussin / boudin carolingien Reply with quote

On se tâte, on se tâte Smile

Pourriez-vous, Reyltar et toi, me trouver deux-trois motifs à vous galonner pour fermer les papillotes ? Smile
Back to top
Aurélie
Anciens du forum

Féminin

PostPosted: Mon 4 Jul 2011 - 14:40    Post subject: coussin / boudin carolingien Reply with quote

pas de souci, on en a plusieurs, vu que le boudin est pour Greg il choisira ce soir merki ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Carolingien VIIIème - Xème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation