Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question sur le manche des haches

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xav
Prévôt

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2011 - 19:54    Post subject: Question sur le manche des haches Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste pour savoir si, selon les découvertes et les sagas, les manches de haches étaient exclusivement composés de bois nu, ou, comme sur la poignée des épées, il était possible d'enrouler une fine bande de cuir au niveau de la zone de prise (la où la main tiens la hache) afin de rendre la prise meilleure?
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2011 - 20:13    Post subject: Question sur le manche des haches Reply with quote

Pour rendre la prise meilleure, aucun intérêt d'ajouter du cuir, tu vas plutôt travailler le bois pour lui donner la forme de ta main.
Sinon, pour l'exemple, des ajouts de métaux pouvaient avoir lieu afin de protéger le bois des coups d'épées (il faut que je retrouve la saga en question, mais nous avons au moins une occurrence)
Back to top
Xav
Prévôt

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2011 - 20:24    Post subject: Question sur le manche des haches Reply with quote

j'ai travaillé le bois pour qu'il ai la forme de ma main

mais je me disais que ça pourrait donner un plus esthétique d'avoir une poignée Very Happy
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2011 - 20:31    Post subject: Question sur le manche des haches Reply with quote

si tu veux de l'esthétique, tu fais incruster ton fer d'or et d'argent Very Happy
Back to top
Xav
Prévôt

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2011 - 21:14    Post subject: Question sur le manche des haches Reply with quote

vu comment il est rouillé, cpas la peine :p
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation