Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Châteauneuf-sur-Epte : restaurer et faire revivre une forteresse normande emblématique -> La restauration de l'ensemble castral
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fauredid
Castelmodo

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 11:55    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
H.H. s'est lancé depuis 2015 dans la sauvegarde de cette forteresse,à la frontière orientale du duché, sur l'Epte. Après une phase de dévégétalisation, les travaux de maçonnerie commencent !!!   
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 12:46    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

N'oublie pas de modifier ton avatar au passage Wink

Tu remarqueras que si tu utilises la réponse "rapide" (champ de texte déjà disponible sous un précédent message) tu auras moins de fonctionnalités que pour la réponse complète (bouton répondre en bas à gauche)

Question structure, du coup tu verrais la chose comment ?
Back to top
fauredid
Castelmodo

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 13:17    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

Si tu as l'astuce pour changer la photo du viking qui fait GRRRR je suis preneur ;-) 

On pousse l'idée évoquée ensemble => créer quatre sous groupes "bâtiment" :  donjon et chemise / tours-portes / enceinte / bâtiments (granges, communs...)  
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 13:39    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

Ok, je vais essayer de formaliser ça.

Clique sur "profil" tout en haut de l'écran, sous l'image du forum, tu pourras modifier tes paramètres de compte, dont l'avatar Wink
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 14:30    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

j'ai créé les sections, dis-moi ce que tu en penses

Je m'interroge, plutôt que séparer les tours-portes et les enceintes, quid de faire : enceinte principale et ses TP ; enceinte intérieur et ses TP ? de la même manière qu'on fait donjon + chemise
Qu'en dis-tu ?
Back to top
fauredid
Castelmodo

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 15:18    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

oui c'est une répartition géographique qui se tient bien ;-)   par contre le titre : le pourtour des défenses, je ne sais pas si ça "parle" beaucoup => tu mettrais quoi dedans ?  Pour ces sous parties, on est contraint par un certain nombre ? car dans l'essai les bâtiments non médiévaux (comme les granges ou le logis) n'y figurent pas ?   
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 16:12    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

j'avais pensé à l'extérieur de la motte, les fossés, et peut-être à terme d'autres structures de défense ou d'alerte avancées ?
Je donne un exemple : quid des pieux dans les fossés ? des buissons épineux ?

Non les sous-parties ne sont pas les limitées, mais il faut veiller à ne pas trop les multiplier pour que ça reste facile à gérer et lisible.
Pour les autres bâtiments, j'ai oublié Very Happy je regarde ce que je peux faire Wink
Back to top
fauredid
Castelmodo

Masculin

PostPosted: Sun 26 Apr 2020 - 17:58    Post subject: TEST la restauration de Châteauneuf-sur-Epte Reply with quote

ok, on pourra illustrer le propos avec tes exemples ...

Pour les autres point nikel !!
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Châteauneuf-sur-Epte : restaurer et faire revivre une forteresse normande emblématique -> La restauration de l'ensemble castral All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation