Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Protections d'avant-bras

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sigfred
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 2 Nov 2016 - 15:04    Post subject: Protections d'avant-bras Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!

Fraîchement arrivé sur ce forum, j'ai déjà une question à vous soumettre!

Souhaitant pratiquer l'Eastern fighting (combat médiéval qui sied aux Vikings), je me procure au fur et à mesure un stuff de combat complet. Hormis le gambison, je souhaite avoir un stuff le plus histo possible, et là, je bloque:
J'ai trouvé une paire de protections en cuir d'avant-bras très intéressante, mais je doute sur sa concordance avec la période viking (XIIIe-IXe siècle pour moi).
Voici une photo:

C'est particulièrement les décorations métalliques qui me font me questionner.

Pouvez-vous m'aider?
Back to top
Xav
Prévôt

Masculin

PostPosted: Wed 9 Nov 2016 - 22:18    Post subject: Protections d'avant-bras Reply with quote

Nope. Si tu veux être le plus cohérent historiquement, il te faut des protections "Valsgard", mais c'est daté VIIe siècle. 
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 22 Nov 2016 - 15:02    Post subject: Protections d'avant-bras Reply with quote

Salut, en effet les protections d'avant bras ne sont pas historiques pour nos chers vikings, sont parfois tolérés les Valsgärd, mais précédent la période
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation