Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts !
Forum de l'association Héritage Historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Films sur les vikings
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 20:15    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est pas mal,mais  c'est sûr que ça change, j'aime bien les épées vikings forgées avec le métal du vaisseau spatial !
Back to top
Nils
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 16 May 2014 - 22:11    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Oui au moins le film est original Smile
Back to top
Baldrik Torden
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 21:17    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Outlander j'ai pas accroché du tout, par contre le 13 ème guerrier j'ai toujours adoré ce film.

Dans le genre film foireux sur les vikings, il y a Pathfinder ou des gros bourrins géants viennent taper du petit amérindien.
Back to top
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 11:19    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Beowulf la légende viking il est sortie en 2005 je crois... et au passage quelqu'un peu me dire si le casque de beowulf est histo. 
     https://www.youtube.com/watch?v=4ySCEIGEntQ 
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 13:38    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Beowulf est un très bon film mais pour le casque oublies!
Back to top
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 23:36    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Ah bon pourquoi? C'est un casque viking à lunette non?  Wink
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 19 May 2014 - 02:09    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Il est assez éloigné du seul casque viking retrouvé à Gjermundbu, bien trop compliqué, trop de détails. Ca ressemble plus à un casque Valsgarde, et pas étonant puisque ça se passe en l'an 500 (pour info, la période viking débute en 793). De plus, etre un casque à lunettes ne suffit pas pour dire qu'il est histo pour du viking!
Back to top
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 17:03    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Wed 18 Feb 2015 - 11:01    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

La BA laisse présager d'un petit budget mais ça peut être rigolo... dommage, j'ai cru voir des éléments non histo dans les armures
Back to top
Arn
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 27 Sep 2017 - 22:47    Post subject: Films sur les vikings Reply with quote

Etonné que personne n'ai cité Outlaw - The Saga of Gisli (Útlaginn en VO)
Adaptation de la saga éponyme, film islandais de 1981. Probablement mon film viking favori! Franchement il est top et très histo je pense (probablement pas 100% histo mais le plus convaincant pour moi, aussi en dehors des tenues)
EDIT: Ah si pardon, Svanhildr en a parlé en milieu de page précédente  Embarassed

J'ai aussi regardé il y a quelques mois Le Vol du Corbeau (Hrafninn Flýgur en VO, 1985), premier volet d'une trilogie dont j'avais lu plutôt du bien. Alors oui c'est plutôt histo (à mes yeux) mais il a vraiment mal vieilli, la BO est un supplice, l'histoire casse pas des briques.

Mais regardez la saga de Gisli si ce n'est pas déjà fait !  Okay
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... et châteaux forts ! Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation