Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La véritable identité de Ragnar Lothbrock ?

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 Dec 2013 - 22:44    Post subject: La véritable identité de Ragnar Lothbrock ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !
C'est une question qui restera, je me doute bien , sans réponse claire et nette ! Mais voila, mon père qui fait sa généalogie depuis voila plus de 10 ans , a pu remonté ses derniers temps jusqu'a Ragnar en lignée directe .. C'est dailleurs étrange que j'ai une passion pour les vikings depuis tout petit et que je descende de scandinave ! Smile Enfin bref , donc de lignée directe je descend de Ragnar Lothbrok par son fils Björn Ier. 
Cependant , ça n'est pas sans vous cacher que l'identité même de Ragnar laisse place a de nombreux débats , du moins je ne suis pas au courant ! . Donc j'aimerais savoir , selon vous , quelle pourrait être l'identité veritable , du moins la plus probable de ce légendaire personnage ? 

Merci ! ,

Arnbjörn Ragnarsson
Back to top
Nils
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 7 May 2014 - 21:57    Post subject: La véritable identité de Ragnar Lothbrock ? Reply with quote

Figure toi que moi aussi, je suis passionné des vikings depuis mes 4 ans et l'an dernier mon oncle a remonter la lignée de notre famille chez les scandinaves ! Mais c'était un anonyme apparament Razz
Pour Ragnar Lodbrok il y a plusieurs versions, l'une des plus probable c'est que ce nom était utilisé pour personnifier les rois dans les récits donc il y a plusieurs candidats possibles qui auraient pu etre Ragnar Lothbrok... je pense que tu as du déjà lire l'article Wikipédia sur le sujet, j'essaye de voir d'autres sources Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:16    Post subject: La véritable identité de Ragnar Lothbrock ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation