Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement Nördicks saison 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 02:06    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Je vous en avais parlé il y'a quelques temps, ma bande de gros débiles et moi même avons lancé le premier épisode de notre web série maison cette semaine.
C'est par ici que ça se passe http://youtu.be/4EPonsFJyXw
En espérant que nos conneries vous feront rire autant que nous Wink
Visiter le site web du posteur
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 12:53    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Gòðan dàyinn ! Very Happy 

Alors je dois dire que je trouve ça plutot prometteur pour un début ! Smile ! Ceci dit le petit truc qui m'embete c'est l'enchainement des dialogues. Je trouve que les temps entre les répliques sont parfois longs et on entends les coupages, par exemple le souffle des micros. Mais bon je pense que c'est pardonnable et que ça va s'ameliorer Smile. Voila voila , j'ai assez ris pour l'histoire de ma Mouache Smile

( Vous utilisez quoi comme matos niveau son ? vous avez une perche quelque chose comme ca ou vous tournez avec micro integré sur la caméra ? ) 
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:18    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Héhé ravis que ça t'ai plu ^^

On a effectivement quelques soucis niveau son. Le problème ne vient pas du matos car on fait tout au shotgun à la perche , le probleme viens surtout de l'envionnement extremement bruyant. Au moment de mixer le son j'ai du faire un choix entre faire des coupures à la hache et garder des bruits de moteur derrière. Perso j'ai trouvé que les coupures à la hache faisaient plus histo que les 16 soupapes du 20T à tonton Marcel :p
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:21    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

ah ah effectivement ! mais pourquoi avoir eu un son de moteur derriere ? et ton micro perche il est pas directionnel ? 
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:27    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

ha ha bah je n'ai pas trop le choix pour le son de moteur, mon appart se trouve à l'angle d'un carrefour et malgré que le micro soit directionnel il choppe quand meme quelques bruits sur les cotés qui sont suffisants pour foutre la pagaille. Vu le merdier que c'est à la prise de son je pense que tous les dialogues des prochains episodes seront entierement redoublés en cabine même si c'est risqué point de vue synchro avec des acteurs amateurs
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:34    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

oui , chaud de redoubler en cabine ça pert un peu de son naturel ! tu tourne dans ton appart alors ? 
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:35    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Yep, 15 personnes dans mon salon a chaque tournage :p un veritable enfer coté chaleur et organisation XD
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:39    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Tu as essayé de calfeutré tes fenetres/porte avec de la mousse ? au pire avec des boites a oeuf ? mais bon c'est pas le tip top les boites a zoeuf ! :p
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 17:47    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

c est inutile, si 4m de baie vitrée en double vitrage n'arrete pas le bruit , ça n'est pas une couche de mousse qui va y changer quoique ce soit et les boites à oeufs ça n'est rien d'autre qu'une légende Wink la seule protection efficace contre les bruits exterieurs c est la systeme masse-ressort-masse autrement appelé "boite dans la boite" utilisé dans les studios de repéte et autres mais je ne suis pas sur que mon proprio ou ma femme apprécient que je double la porte fenetre du salon avec de la laine de verre et des carreaux de platre XD
Les membres suivants remercient araok pour ce message :
frolik (19/06/14)
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:48    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

C'est bien sympa.
Cela fait un peu kamelott époque viking.
Bonne continuation.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 18:55    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

merci ^^ 
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 20:08    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

J'avoue ! que apres faut sortir le matos ! :p c'est trop de dépense pour rien en effet Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 16:05    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Alors, sympa, par contre beaucoup trop kaameloth.
Disons que pour ceux qui peuvent citer les dialogues de la série par coeur, ça fait très copie carbone de moindre qualité, ce qui est dommage car ça cache l'originalité du projet.

Plus facile à dire qu'à faire, mais si vous trouviez votre propre style je pense que ça contribuerait à en jeter beaucoup plus Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:59    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Apres oui rejoignant l'esprit Kaameloth je suis plutot d'accord , mais je pense que comme c'est un début , ils se recherche un petit peu , le style propre va surement venir par la suite . Un autre point que j'ai oublié de souligner c'est que ça fait un peu trop ... je vais pas dire plat , mais dans les repliques ça fait un peu trop théâtralisé. 
Au contraire , l'acteur qui crie: " marave !!!! " et qui parle de la fameuse mouâche est plutot naturelle comparé aux autres. Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus de subtilitée et non que ce soit des gros gags évidents Wink

En tout cas je vous soutient beaucoup dans votre démarche et j'attends les prochains épisodes ! Smile
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:36    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Sympa le premier épisode, bonne continuation pour la suite. Wink
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 16:33    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

C'est plutôt sympa en effet, mais c'est vrai que sa rappelle beaucoup trop kaameloth. Je pense que vu qu'ici le but n'est pas de faire de l'histo, pour le coup, autant accentuer la série sur le mythe barbare.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 20:57    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Yep, en plus on sent que vous avez pas mal bossé dessus, il y a du potentiel !
Mais par exemple, quand le roi dit au prétentieux légolassien habillé en léonardo carbone rouge que s'il continue il va lui carrer son épée dans le cul, bah avant de voir la suite j'avais imaginé la fin de la séquence sur la tête exaspérée du roi.
Plan suivant, le roi grand sourire, le freluquet super crispé, genre grosse douleur, et soit directement visible, soit dévoilée peu après, la garde d'une épée qui semble lui avoir traversé le pantalon pour lui apprendre les bonnes manières, comme promis !

Bon, c'est ce que j'avais imaginé, donc ça vaut ce que ça vaut (soit pas grand-chose), et après tu peux continuer à dans la connerie filée, à donner ça pour raison de la conception des chaises percées, qui ne sont pas pour chier dedans mais pour soulager ceux qui ont subi la colère du roi quand ils doivent s'asseoir, avec toutes les blagues et conneries qui peuvent aller avec.

Bref, je m'arrête là car je me doute qu'évidemment, ce que je dis est très facile à énoncer, pas forcément à réaliser, et je pense que j'en serais moi-même incapable.
Mon avis final étant: n'ayez pas peur de l'originalité, faites-vous plaisir, surprenez-nous Smile
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Votre petit épisode m'a fait passer un bon moment Smile

Continuez !
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:55    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Hello tous! et bonne année à tous ceux que je n'ai pas encore salué ! Je ne passe pas très souvent ces derniers temps mais c'est parce que j'ai pas mal de boulot avec ma série qui est maintenant partenaire d'une boutique que vous connaissez bien (poke Almut :p). En voici d'ailleurs le deuxième épisode Wink http://www.dailymotion.com/video/x19vwzo_nordicks-saison-1-episode-2-godille-dans-la-brume_shortfilms  Fans hardcore du 13e guerrier s'abstenir Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 19:30    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

je prefere le 2eme episode qui est vraiment pas mal Smile
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 19:35    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

merci ^^ on progresse petit à petit Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Ca se voit ! je pense qu'il y a vraiment du potentiel !
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 19:42    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

et voici le troisième!  http://www.dailymotion.com/video/x1d0oh5_nordicks-saison-1-episode-3-eclair-obscur_shortfilms

au passage une petite question mais plutot histo cette fois ,je vais avoir des valkyries à habiller(oui on va quand même pas rester entre poilus tout le temps :p ), je pensais leur coller des lamellaires. Quelqu'un a t'il une idée du type de lamelles qui pouvait etre utilisées fin Ve debut VIe(si c'était utilisé bien sur)? 
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 14:11    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Bah après je veux pas m'avancer de trop, mais les Valkyries sont mythologique donc n'ayant pas exister je sais pas si tu dois te soucier de l'historicité Smile c'est mythologique , base toi sur des représentations Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 14:15    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

On a des représentations d'époque des valkyries, généralement en robe, pouvant tenir une corne à boire dans les mains qu'elle offre. Enfin, c'est surtout pour du Viking, avant le VIIIème siècle je ne sais pas si elles sont représentées comme ça.

Pour les lamelles à cette époque, plouf, c'est un peu tôt pour moi :s
A voir les romains peut-être

Dernière édition par Frank Sigvaldson le Lun 3 Mar 2014 - 12:56; édité 1 fois
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 15:49    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Tu as ici une representation de walkyrie => http://atelierlamelusine.fr/img/p/2/3/5/235-large_default.jpg
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 17:02    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Voila , grace à Mutmut , tu pourra avoir une vision très détaillé de l'habit d'une valkyrie ! Very Happy merci a lui et a son long travail de recherche ! Very Happy 
araok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 18:21    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Je sais bien que la valkyrie c'est pas histo mais bon disons que je cherchais un minimum de vraisemblance parceque c est vrai que le modèle armure de plate seins nus et string à paillettes c est sympa mais je suis pas sur 1) d'avoir le budget 2) que les filles acceptent de porter ça XD Plutot que des faits précis je voulais surtout savoir si je leur bricole un haut et des spalières avec des lamelles de 4x10 si quelqu'un va crier à l'hérésie , c'était plus ça le sens de ma question Wink

P.S: Mumut si je m'en tiens à la représentation de ton pendentif, il semblerait qu'a l'epoque les valkyries étaient en fait des muppets en toges atteints de priapisme XD
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 00:18    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

araok a écrit:
P.S: Mumut si je m'en tiens à la représentation de ton pendentif, il semblerait qu'a l'epoque les valkyries étaient en fait des muppets en toges atteints de priapisme XD

Les Vikings sont reconnus pour leur art avant-gardiste.  Mr. Green
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 12:58    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1 Répondre en citant

Araok, si tu veux te faire plaisir, fais-toi plaisir et ne cherche pas à être histo.
Il n'y a déjà pas grand-chose d'histo dans Nordicks, un truc de plus ou de moins, on n'est plus à ça prêt Wink

Sinon, bah tu les représentes en robe histo si tu veux coller aux représentations contemporaines qu'on en a ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Lancement Nördicks saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation