Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre le Norrois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 23:54    Sujet du message: Apprendre le Norrois ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations Belle Compagnie !

Voila ! , je compte encore sur vous pour vous demander si vous savez où et avec quoi apprendre le vieux norrois ? Cela fait un bout de temps que je voudrais connaitre quelques notions sur cette langue. Si vous avez un site ou alors un bouquin à me proposer je suis preneur ! 

Et aussi je voulais demander , le norrois était commun à l'iceland , la norvege , la suede et le danemark ou non ? 

Merci Wink
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 05:57    Sujet du message: Apprendre le Norrois ? Répondre en citant

Commun oui et non! La base était semblable mais au Danemark et en Suède c'était un dialecte différent de la Norvège et l'Islande.  Pour le cas de l'Islande c'était la même langue puisque les colons islandais étaient des novégiens. L'Islandais a peu évoluer, c'est la langue qui reste la plus proche du vieux Norrois de nos jours.

J'avais posté ça il y quelques temps, il y a 311 mots traduits, c'est déjà une bonne base, notamment pour comprendre les racines de certains noms que tu vas par exemple retrouver dans les sagas...

http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t881-Dictionnaire-Fran-ais-Vieux-Norrois.htm
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 11:05    Sujet du message: Apprendre le Norrois ? Répondre en citant

Grand merci mon tres cher Hrodwulf ! je vais y regarder ! j'ai cherché un peu plus pour trouver la grammaire norroise et j'ai trouvé ça Surprised http://toutsurlislande.free.fr/a2.html si j'ai bien compris l'islandais c'est du norrois en fait ? 
Sigvald
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 13:10    Sujet du message: Apprendre le Norrois ? Répondre en citant

Du norrois évolué on va dire. C'est sur le site d'Ulfelagar , j'avais lu que le vocabulaire islandais est le même que le norrois à plus de 80%. Après je ne sais pas d'où vient l’estimation mais ça ne m'étonnerais pas. La prononciation des mots a changée également. La langue des îles Féroé est aussi très proche du vieux norrois. http://www.ulfelagar.org/prononciation-ancien-norrois/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Apprendre le Norrois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation