Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[tuto] Réaliser un banc démontable en bois

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct 2013 - 14:03    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme me l'a demandé Frank,  le Mestre de ce forum, je vous est concocté un tuteuriel sur la fabrication de bancs démontables.
Pour voir correctement les détails, cliquez sur les images.
Cette méthode peut-être utilisée pour des tables en adaptant les cotes...

J'espère que ce guide est explicite et qu'il servira à de nombreux médiévistes.
Bonnes réalisations.
Ragnar.
Back to top
Visit poster’s website
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 14 Oct 2013 - 12:55    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Super, merci Ragnar !

Je me suis permis de mettre le sujet un peu en forme afin de faciliter la lecture mais sinon c'est super bien expliqué
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 10:04    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Pas de problème, tu as bien fait, j'amène les éléments et toi tu organises...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 15:28    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

J'espère que nos amis en mal de mobilier pourront décider de sauter le pas grace à ton tuto !
Back to top
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 18:06    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

super, merci

au niveau du meuble en lui même, c'est un modèle retrouvé dans une tombe? ça me dit quelque chose
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 18:12    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

J'ai remarqué une faute d'orthographe, que tu peux peut-être rectifier pour moi !? Dans la ligne de mon tuto, "Cette méthode peut-être utilisée pour des tables en adaptant les cottes"... j'ai mis deux "T" à cotes...merci de retirer ce message après modif !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 20:55    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

c'est corrigé, sinon n'hésite pas à éditer, tu as les droits pour modifier toi-même tes messages normalement, avec le bouton qui doit apparaître en haut à droite
Back to top
Gerulf
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2013 - 22:20    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Super, merci.
Back to top
FREYJA
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 28 Oct 2013 - 11:50    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Bonjour à tous, Félicitations Ragnar!
Bon ,maintenant il faut que j'arrive à convaincre Asgeïr de m'en faire un..........
Pour la couleur: question bête :
qu'as tu utilisé?
A bientôt sur un camp.
Bises ,Freyja (Compagnons pour Hasting)

Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct 2013 - 22:01    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Pour la couleur, brou de noix pur et huile de lin...
FREYJA
Membres

Féminin

PostPosted: Wed 13 Nov 2013 - 14:19    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

Merci Ragnar.
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Wed 13 Nov 2013 - 14:25    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

je repose ma question restée sans réponse ^^ avons nous une source pour ce type de banc? merci Smile
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec 2013 - 11:19    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

-Non pas de source ! mais le principe des planches assemblées par "clavettes" est très courant dans les constructions Vikings, voir les lits, les tentes, les trônes etc... donc comme nous devions trouver un moyen facilement transportable et autre que nos coffres de nage, cette option nous a semblé possible.
De plus nous en voyons souvent sur les campement, donc honnêtement la question ne s'est pas posée !
Sur les campement Normands an 1000, ces modèles sont très courants, depuis quand les utilisaient-ils ?
Nous avons aussi nos tables construites sur ce principe.

J'aimerai aussi avoir des infos sur les sources...
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Sun 1 Dec 2013 - 11:42    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

ok,merci

attention tout de même à la justification "on en voit souvent chez les autres, donc c'est bon" Wink
Back to top
2koko
Les compagnons d'Harald

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul 2014 - 22:13    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois Reply with quote

merci pour ce tuto Okay ,j'ai réalisé  4 bancs pour notre association avec l'aide de mon père .     ils nous restent encore les tables à faire .

je ferai des photos une fois fini . Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:32    Post subject: [tuto] Réaliser un banc démontable en bois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation