Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ragnar dans une BD de Serge Mogère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> La bibliothèque (sources & musées)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 19:40    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je ne pense pas en avoir déjà parlé sur ce forum.Un jour où j'étais en balade au festival de la BD de Darnétal(76) appelé aussi Normandiebulles, j'ai fait la connaissance de Serge Mogère dessinateur et scénariste, dont plusieurs albums retracent l'épopée de Guillaume le Conquérant et ont en toile de fond de la tapisserie de Bayeux.
Et bien Serge Mogère à la vue d'une photo de "moi" habillé en Ragnar, m'a proposé d'utiliser mon image comme modèle de l'un de ses personnages de la BD qu'il projetait d'écrire, "La reine Mathilde".
C'est avec un immense plaisir que quelques mois plus tard, je découvrais le sergent Sorensen de la garde rapprochée de cette même Reine, et ce personnage n'était autre que votre serviteur.
Je vous invite à découvrir cet album.
Voici la photo qui a servi de modèle à Serge Mogère et le Sergent Sorensen et quelques vues de cette BD.

Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 20:41    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère Répondre en citant

sympa! c'est un privilège en quelque sorte Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:04    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère Répondre en citant

Ton personnage apparaît souvent dans la BD ?

Est-ce un ouvrage "histo" ? (recherches, etc...)
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 22:55    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère Répondre en citant

Eh bien ! Very Happy Quel privilège ! Smile se voir apparaitre dans une BD surtout que j'imagine que tu aime ce domaine ! Ton personnage vit a travers le dessin ! si c'est pas génial ! Very Happy 
Bjørn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 23:55    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère Répondre en citant

sympas 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Ragnar dans une BD de Serge Mogère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> La bibliothèque (sources & musées) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation