Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 20:40    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à une expérience perso lors de la confection de pieds de tables, j'ouvre se poste qui permettra à certain de ne pas commaitre la même erreur que nous.
Avec mon ami Wilhelm nous avions décidé de fabriquer deux tables pour nos campements.
Pour commencer nous découpons les planches de sapins, creusons les mortaises, taillons les tenons et découpons les clavettes.
Jusque là rien à dire.
Puis vient le montage.
La planche horizontale qui réuni les pieds sous le plateau de table, nous l'avons placée à plat parallèlement au sol.
Cette option n'est pas la bonne, cette position ne rend pas stable le montage. Il faut que cette traverse soit en position verticale et ainsi le rigidité du montage devient parfaite.
Depuis nous avons fait des bancs sans faire la même erreur. Ils sont d'une exellente stabilité et d'une grande solidité..
Je vais illustrer ces lignes par quelques photos.
Ciquez sur les images pour voir les commentaires.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 09:10    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Très intéressant comme conseil, merci Ragnar !
Penses-tu que vous pourriez éventuellement nous faire un petit tutoriel pour ceux qui voudraient s'essayer comme vous à la fabrication de bancs et tables ?
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 09:20    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Ok Frank, je fais ça dans peu de temps!! tien si tu pouvais rectifier ma faute de frappe dans le titre de ce poste ( j'ai un peu écris "démontable dans le désordre).
merci...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 09:23    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Je n'avais même pas fait attention, c'est fait !
Merci beaucoup Wink
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 10:19    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Bonjour Frank...
S'agit-il d'un "bug", mais ma publication sur les détails de la fabrication de bancc, n'est plus visible!?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:49    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Salut Ragnar,

Je vois bien le sujet pourtant : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t957-Les-tapes-de-la-fabrication-de-ban…
Tu as peut-être un petit problème de navigateur ? accèdes-tu au lien ?
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Super ! merci !
On attaque justement bientot les notres Smile Ton conseil tombe à pic 
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 11:10    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Arne Wilhelmson contant que ça te serve, tu nous montreras des photos de tes bancs ?, et si lors de cette fabrication vous découvrez des astuces, je suis preneur,
Amusez-vous bien...
Ragnar.
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 22:32    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

hello
voici les 8 bancs que j'ai confectionné .dommage que je n'ai pas vu ce sujet avant car j'ai passé un dimanche a concevoir le premier avant de mieux m'organiser pour les autres .
nos tables ne sont que des plateaux posées sur tréteaux pour le moment car nous n'avons pas encore de véhicule adapté pour transporter tout notre barda de communauté et j'essayes de faire au plus pratique et au moins encombrant . nous n'avons qu'un très petit budget ,une équipe pas très motivée a part pour mettre les pieds sous la table et ne sommes que trois ou quatre a trainer des boulets derrière nous . parfois on a envie de baisser les bras . je viens de passer mes trois derniers week end a fabriquer les tables ,les bancs ,une étagère de cuisine et je suis en train de confectionner un abri communautaire car bien que nous soyons dans le sud de la France ,les meds sous la pluie c'est pas le top .
en dehors de ça ,je reproduit aussi des armes médiévales de plusieurs époques différentes y compris des armes a feu . je travaille le bois ,l'os ,le fer, le plomb ,le cuivre et le laiton. bien entendu c'est quasiment tout de la récup .
amicalement
cro

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

ET pour les avoir utilisé je peux vous garantir que ce montage tient très bien. 
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 08:02    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

salut tony
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 23:31    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

Salut à tous 
J ai trouvé ça ....je me permet de le mettre ici 
C est les plans. d une malle ....en bas de page 
Y a des liens pour un banc et une table 
Et des jouets vikings

http://www.angelfire.com/wy/svenskildbiter/Viking/vikchest.html

Dernière édition par LEONel le Ven 15 Aoû 2014 - 10:31; édité 1 fois
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014 - 07:01    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables Répondre en citant

hello
sympas ces liens
amicalement
cro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Conseil pour la réalisation de tables et bancs démontables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation