Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hache (style mammen)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 16:58    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous. SVP qui pourrais de informer sur cette ache style mammen 
merci davance
N.B:desoler pour ce dessin,plus tard je postera la photo
bonjour a tous.qui aurais lammabilitee de minformer sur cette hache style mammen 
merci davance

url=http://www.les-couloirs-du-temps.fr/image/96/a/d/1/clone-of-untitled-4-40b8e2f.jpg.htm]
[/url
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 19:36    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

Quels renseignements veux tu exactement? par contre ton dessin ne me fait pas penser à la hache de mammen, ni dans la forme ni dans le style.
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 20:15    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

cest vrai je aurais pas du publier ce dessin mais très proche je  publierais la foto de mon hache qui a plus ou moins la même la dimension et forme que celle de mammel sauf que la mienne et un tous petit peut plus longue ,en fer forger,dessus il y a la gravure dune tribu  
MERCI
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:42    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

On y verra plus clair avec la photos, mais là, uniquement avec la forme, ça me fait penser à une hachette outil.
A mon sens il ne s'agit clairement pas d'une hache de lancer, l'équilibre n'étant pas adéquat, du coup, oui, je penche pour un outil.

Après, d'où vient-elle, et surtout, quand ?
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 16:44    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

salut a tous enfin une foto ,les dimension son de (17X9) je suppose que maintenant je recevrais plus d'avis 
merci et a +

Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 18:13    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

Je suis pas un expert mais ça me fait bien penser à une hachette outil africaine.
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:20    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

salut mais je crois que tu te trompe, regarde ce lien de différente hache africaine aucune ne ressemble a la mienne 
je miserais plutôt pour la hache vikings
A+
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:24    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

salut mais je crois que tu te trompe, regarde ce lien de différente hache africaine  :http://www.memoire-africaine.com/armes3.html#haches      
  aucune ne ressemble a la mienne 
je miserais plutôt pour la hache vikings
A+
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:44    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

Smiki, concrètement, l'info que tu attends c'est de savoir si elle a été faite par des vikings du haut moyen-âge ?
Ou si elle serait juste d'inspiration viking mais plus récente ?
SMIKI
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 21:11    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

une question : est ce que les vikings sont passer par le Maroc,si c'est oui alors les probabilités augmente que ce sois une hache vikings 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 22:54    Sujet du message: hache (style mammen) Répondre en citant

Pour te répondre, oui, les Vikings ont certainement voyagé le long des côtes du Maghreb, et, non, ta hache n'est pas semblable à celle de Mammen, et n'est très vraisemblablement pas Viking.
Si tu prends une photo précise de l'oeil (le trou) de la hache, peut-être aurons-nous une meilleure vision, mais je te garantis que ce type de hache n'est pas une arme de guerre Scandinave du 8e au 11e siècle.

Elle a la forme d'une hachette pour le bois et non d'une hache de lancer comme l'est celle de Mammen.
La proéminence sur l'arrière me fait penser à ces haches dont l'un des côtés est utilisé pour s'attaquer aux racines une fois qu'on a abattu l'arbre.
Il s'agit donc très clairement d'un outil, non d'une arme. Les Vikings ne possèdent pas ce genre d'outils. Et je n'ai jamais vu une hache Viking avec un oeil fait de telle manière.
De plus, je doute fortement que ce fer ait mille ans.
Où a-t-il été retrouvé ? quand ?

Enfin, si tu veux vraiment être sûr de sûr, deux moyens, tu regardes la manière dont ça a été forgé, tu la compares avec les techniques de forge identifiées par les armes Viking, ET tu fais analyser la composition du métal pour essayer d'en déterminer la provenance.
Mais bon, tu peux me croire sur parole, ce n'est pas une arme Viking.

A vu de nez, et n'étant pas expert, je dirais qu'elle a 2 ou 300 ans au grand maximum si elle a été conservée à l'air libre. Moins si elle a été enfouie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: hache (style mammen)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation