Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Borghild
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:49    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je recherche actuellement une bourse ou plutôt une petit sac en cuir (pas souple) type viking sans gravure ni déco
Quelqu'un dans l'asso. travail le cuir pour faire ce type d'objet ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:54    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Si j'étais toi je le prendrais plutôt en lin Wink
Mais si le cuir t'intéresse réellement, Reyltar saura répondre à tes attentes je pense.
Borghild
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 14:58    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

oui oui absolument en cuir car j'ai perdu celle d'un ami et j'aimerai la faire remplacer au mieux par la même (enfin tout du moins !)
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 15:13    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Tu as une photo ? Un dessin ? Un gribouilli ? Histoire que je puisse me faire une idée Smile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 00:05    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

j'ai pas réussi a trouvé de photos mais j'ai fais un dessin en espérant que ça t'aidera

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/26/110126110726574504.jpg
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 00:19    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Sur la forme il n'y a pas de soucis, j'en ai déjà fais plusieurs dans ce type là.

Le problème ça va être de trouver une boucle dans le même genre car j'en ai pas sous la main. Il faudrait en commander une chez Reenactors, ils en ont des assez proche dans les boucles 14ème/15ème siècle.

Pour ce qui est du cuir je prendrais du 2mm. C'est rigide mais pas trop.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 23:58    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

je cherche pas exactement la même boucle que celle sur la photos, juste le même type de fermeture, la boucle serait plus ovale qu'en forme de "8" !
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 00:28    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

A ce moment là regarde pour une boucle viking histo, je n'en ai pas sous la main mais c'est très facile à trouver et pas cher (3-10€). Il a toujours des personnes qui cherchent à passer une commande Reenactors.

Les seules boucles histo qui me restent sont bof pour du viking.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 03:21    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

http://www.reenactors-shop.de/index.php?cat=c50_Viking.html

Je saurais pas te dire ce qu'il y a de mieux pour la reconstite viking d'Hag Dik par contre pour une bourse comme celle là, la taille de la boucle ne doit pas dépasser les 1.7cm intérieur pour laisser passer la sangle en cuir qui vient la refermer. L'idéal c'est entre 1cm et 1.5, au-delà la boucle paraitra énorme par rapport à la bourse sauf si elle est de très grande taille mais ce sera encore moins histo...

Sinon tu peux jeter un oeil dans les autres catégories de leur site, ils vendent aussi quelques boucles plus sobres.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 08:56    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Les bourses en cuir dans ce genre ne sont pas histos pour du viking Wink
Borghild
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 09:35    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Borghild a écrit:

oui oui absolument en cuir car j'ai perdu celle d'un ami et j'aimerai la faire remplacer au mieux par la même (enfin tout du moins !)

j'ai pas dis que c'était histo ^^;
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 10:23    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

J'avais bien compris, c'était pour Greg Very Happy
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 11:26    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

Oui je sais tu me l'as déjà dis je sais pas combien de fois mais je pensais qu'elle voulait quand même l'utiliser ne reconstite.

Quoi qu'il en soit on en arrive au même point, je n'ai que 2 modèles de boucles sous la main actuellement :

Si tu veux une  autre je te laisse la joie d'organiser la commande avec d'autres ^^

Actuellement il me reste de la teinture marron foncé et rouge-marron/bordeau(voir le sac que j'ai fabriqué vers la fin du post).
Sinon je peux donner une teinte marron clair un peu plus orangé au cuir avec des huiles naturelles.

A toi de me dire ce que tu veux.

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:43    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir Répondre en citant

la teinture marron clair sera nikel, coté boucle faut que j'aille vois ds une boutique s'il y en a pas une qui me plairait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: [ACHAT] Sac/bourses/ et autre rangement de poche en cuir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation