Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Broderie Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 19:21    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas trouvé de sujet existent sur la question, quelqu'un aurait-il un tuto ou des sources sur les différentes techniques utilisées?
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Le plus connu c'est celui là:  http://www.cs.vassar.edu/~capriest/vikembroid.html
mais il commence à dater

c'est juste pour les techniques ou aussi pour les broderies elles mêmes?

=> MP
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 10:06    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

les broderies elles mêmes aussi si on a des exemples histo
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 17:56    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

J'ai fait un petit essai sur les manches d'une tunique en lin, rien de bien compliqué pour les motifs, c'est juste histoire de me faire la main.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 20:13    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Beau début !
Pourquoi ces couleurs ?
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 21:23    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Car j'aime bien, je trouve qu'elles vont pas mal ensemble et en plus, elles sont histo.
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:18    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Voici le motif "entrelacs"que j'ai brodé sur ma cape.

Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:21    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Et aussi ce motif inspiré d'une pierre runique que j'ai brodé sur mon gros sac en lin, qui me sert à transporter ma literie.

Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 20:37    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Joli! quel fil as-tu utilisé?
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 22:02    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

De la laine fine.
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:07    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Ok, je m'en doutais un peu à vrais dire Wink
aziliz
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:00    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Bonjour, je remonte un peu le post, je fais une petite recherche sur les broderies viking/varègues
je suis tombée sur cet article:
http://heatherrosejones.com/mammen/index.html#top

Je me demandais sur quel type de pièces retrouve t-on les broderies et si vous aviez d'autres sources depuis!
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 10:30    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un pdf intéressant sur le sujet. Points de broderie ET points de couture, ainsi que les pièces sur lesquels on les trouve.

En espérant Aziliz que cela te serve, ainsi qu'à d'autres.

Vu que je suis une brelle en broderie personnellement je fais du point fendu et du vandyke. Le point lancé j'aime pas, le point de Bayeux je le trouve excessivement moche et le point chaînette je n'y arrive pas.
Enfin, je ne brode plus qu'à la laine, fine ou épaisse peu importe. Si épaisse je brode à l'aiguille à repriser, les chas sont gros Smile.
Les membres suivants remercient Niarx pour ce message :
Xav (01/02/16)
aziliz
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:15    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Merci je vais potasser ca!
DOmmage pour le point de chainette, il est joli!
tu as le point de tige qui est sympa aussi!
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 12:36    Sujet du message: Broderie Viking Répondre en citant

Là j'me lance sur du hungarian braided stitch (aucune idée du nom français), j'aime bien le rendu pour des motifs non remplis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Broderie Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation