Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Cuir de ceinture

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jan 2011 - 21:28    Post subject: Cuir de ceinture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis acheter une ceinture, mais le cuir est un peu trop dûr et il s'enroule toujours sur lui même.

Qu'est-ce que je peux faire pour l'assouplir ?
Back to top
Reyltar
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jan 2011 - 21:42    Post subject: Cuir de ceinture Reply with quote

Tu peux appliquer plusieurs fois à quelques heures d'intervalle de l'huile de pied de bœuf, c'est efficace mais ça pue un peu ^^

Sinon tu peux aussi mettre de la bonne graisse de sellier comme j'utilise le plus souvent. Pareil tu laisse le cuir s'imprégner en lui laissant un peu de temps.
Après tu n'auras plus qu'à le lustrer en frottant avec un chiffon doux.

Non non je ne fais pas de pub pour la marque Sapo mais ce qu'ils font est très bien. Soit dit en passant, le fait de graisser ou huile ton cuir l'assombrira légèrement.

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jan 2011 - 19:05    Post subject: Cuir de ceinture Reply with quote

Merci beaucoup, j'en tiendrais compte.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:07    Post subject: Cuir de ceinture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation