Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis tente !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:21    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une bonne affaire pour avoir ma tente sur les fêtes et on ma montré cela :

http://translate.google.com/translate?hl=&sl=de&tl=fr&u=http://…

Alors oui, c'est du coton est pas du lin ! J'aurais préféré en lin mais pas du tout le même budget !

C'est basé sur une viking mais sans les grosses armatures en bois. On à pas vraiment de source mais ça me parait pas débile dans la mesure où c'est une tente de raid et que trimbaler des 

armatures en bois c'est quand même pas le plus simple. Ici tout rentre dans un sac avec quelques piquets. 

Qu'est ce que vous en pensez ? mise à part, c'est pas du lin, c'est pas histo ! XD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:27    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

C'EST PAS DU LIN ! C'EST PAS HISTO !

Plus sérieusement, ça me fait un peu penser aux tentes romaines... après, tu as des tentes saxonnes lin avec coupe histo à moins de 250€ sur le site espagnol dont on avait parlé.
Pour ce qui est du discours "on est en raid donc pas d'armature en bois", ok, je veux bien si tu fais une expédition à pieds, mais généralement tu es rentré avant le soir. Pour info, et cf articles sur les vikings en Irlande sur le forum, la quasi totalité des raids s'effectuait à l'intérieur d'une zone d'environ 20km depuis les côtes, on tient à rentrer vite à la maison, toujours !
Sinon tu dors sur le bateau.. ou dans les demeures que tu captures si tu entends rester, etc.

Donc mode raid, pas pertinent. Mode armée piétonne par contre c'est un autre sujet.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:36    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Dormir sur le bateau, avec tout le monde et le peu de place, si t'es en mer je veux bien car tu as pas le choix. Embarquer des tentes vikings comme osberg, trop de bois pour rien. la 2 poteau de bois, des pieux et hop 5/6 mec dans une tente. suivant la grandeur. et pour des attaques éclairs, c'est quand même des attaques jours de fête ou au bon moment. donc si t'arrives plus tôt, t'es content de pouvoir dormir. Et je suis un viking, je dors à la belle étoile, dans la boue, sous la pluies. Tu as pas le choix, ok. Dans le bateau, prendre quelques tentes, ça prend pas beaucoup de places pour être en forme. 

idéalement je préfère une saxone en lin mais c'est le double du prix. et le site espagnol est super long. 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 13:50    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

On n'a pas le même avis ni la même interprétation.
Quand tu es en raid, t'es pas en vacances, c'est la guerre, le confort de se prendre une tente pour dormir à l'extérieur du bateau, j'y crois moyennement.. soit c'est du "hit & run" auquel cas tu ne restes jamais au même endroit, donc tu ne vas certainement pas dormir sur place, soit c'est une place forte Viking prévue pour l'occasion afin de servir de base de raid, et donc tu as des habitations.

Quant au bateau, tu n'as qu'à tendre une corde du mât à la proue et la poupe, mettre la toile par-dessus et la tendre, c'est quand même beaucoup plus simple que de se trimballer avec des piquets, pieux, poteaux, etc.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 14:29    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Vous parlez de raid, mais vous oubliez qu'une armée/un groupe en campagne doit transporter plus que son petit matos perso.
Même un petit groupe de personne doit transporter avec lui le minimum en équipement (gamelle, marmite, eau et vivre, ... ) ainsi que le butin en revenant.
Je serai étonné qu'il n'ai pas "emprunté" à un paysan du coin, après des échanges courtois, une carriole ou une charrette avec les bœufs nécessaires pour transporter tout leurs matos.
Les perches de tente étant transporter ainsi avec les toiles de tentes. Idem pour tout ceux qui gênent à la marche (bouclier, lances, etc ....)
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 18:32    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Une armée suppose une logistique importante, pour moi ce n'est pas la même chose qu'un petit groupe crapahutant dans la campagne.
Pour ce qui est de matos commun genre marmite et tout le reste, à mon sens, ça reste au camp, tu ne l'embarques pas sur les 40km aller-retour que tu te tapes dans la journée à pieds pour aller attaquer dans les terres, surtout justement avec le butin à ramener. Pour ce dernier, il est fort probable qu'il ait été le plus souvent du temps ramené à dos d'homme, plus facile à gérer que les bêtes surtout dans un terrain accentué comme peuvent le présenter les côtes.

On a déjà des exemples de gars qui partent sans leurs armures parce qu'il fait trop chaud.. vous pensez réellement qu'ils ont besoin d'embarquer la marmite pour l'attaque ?
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 19:47    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Ben pourquoi pas, toi, tu sors jamais de chez toi sans ton pot de chambre ....
F - Je valide.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 09:25    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

la question bête étant : en raid on part avec du matos de couchage ? euh... des sac de couchage oui, mais des tentes ? aucun intérêt
vaut mieux comme le dit alwin prévoir la bouffe plutôt que le dodo parce qu'une bache (cape) un sac de couchage (un peu de fourrure) et hop tu es tranquille par contre la bouffe... c'est pas la cueillette aux champignons
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:12    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Pour un raid je suis d'accord, une tente, c'est encombrant.
Mais là on parle d'une tente pour des camps ou petits événements.
Je recommande la tente saxonne du site espagnol. Nous l'avons essayer en camp et celle ci est vraiment de bonne qualité et résiste bien à la pluie.
Celle avec le auvent est en plus très pratique si tu veux faire une mini échoppe ou stand d'artisanat.
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord que le miam est plus important que la tente, mais là encore, la bouffe séchée, les fruits, ça existe, pas besoin de prendre du matos encombrant quand le but de l'opération ça reste la rapidité.
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:10    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Pour revenir a la question, Méherenc et moi même avons prit nos tente en espagne.
Deux vrai saxonne, en lin, grande taille, "full market" les notre nous ont couté 500 euros environ l'unité, mais elle sont magnifique et il s'agit d'un choix perso de sa part comme de la mienne.
Nous auriont pu prendre en cotton mais le lin et beaucoup plus beau.
Pour les delai, il faut compter un mois car il n'a pas de stock et les fait fabriquer a la commande, mais sinon elles sont vraiment superbes.

Voici la mienne:

Edité par Almut le 01/08/2013
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 15:15    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Je suis désolé, l'image est enorme, mais je n'arrive pas a la reduire.
Si un modo peut le faire, ou l'enlever, je referai un poste avec une image plus petite.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:23    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

500€ par tente ? piquets inclus ?  la mienne, même si format légèrement inférieur m'avait coûté moins de 300€ de mémoire
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:28    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Tu as toujours les poteaux de la saxone Franck ?

C'était celle la non ? :http://www.costumbresmedievales.com/tienda/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=433
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:49    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Yep, j'ai toujours les poteaux !
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:54    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Je peux avoir cette tente sinon à 150 neuf en coton par contre. A combien tu me vendrais les poteaux ?
http://www.costumbresmedievales.com/tienda/index.php?main_page=product_info…

Dernière édition par Almut le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:59; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 18:55    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Aprés avoir bien cherché, on a pas trouvé moie cher.
Et pourtant on a chercher, si on pouvait payer moin on l'aurai fait.
Maintenant ces un choix perso.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 21:28    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

vu le prix des tentes je penses que le mieux c'est de la fabriquer soit même, ça peut être réalisable facilement, du bois du lin et pour environ 100€ le tour est joué. y'a un tuuto pas mal sur ce site: 

http://seahamcastle.com/index.php?p=1_22_Tent-Construction
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 00:43    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Sympa le tuto ! Mais après c'est comme tout, si tu mets 12 heures à faire un truc qui coûte 20€, le calcul est vite fait...
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 02:38    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Et sinon, que pensez vous de ce type de tente discount ? Mon but est d'avoir une tente pas trop cher et pas encombrant et relativement histo. XD.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 11:28    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Mutmut, si tu veux un truc histo, soit ça prend de la place, et donc le matos est réparti sur une logistique commune, soit ça ne prend pas de place, et ça s'appelle un sac de lin que tu remplis de branchages, de feuilles, et si tu as le temps, tu te bricoles un petit abris.
Sinon t'es dans l'armée romaine Very Happy

Ou sinon tu assumes de ne pas être histo...

Moralité, faut pas que tu laisses ton manque de voiture faire tes choix histo à ta place Wink
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 12:47    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Fais pas ton marchand de tapis Mutmut. ^^

Si tu dois prendre une tente, va chez Fernando.
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:47    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

On en fabriquer une pour 200 euros ( 12 m sur 3 de toile de lin, et armature en pin 3m de long sur 2,50 de hauteur ) Mondial tissus et Casto, a porter de tous quoi.
Sa nous a pris un aprem. C'est histo, et surtout sa a de la tronche de sculpter les montants comme on le souhaite.
Je te conseil de tenté l’expérience. Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 18:33    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

L'étanchéité est-elle satisfaisante ? As-tu des images ?
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 22:12    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Oui nous avons des images sur notre face book.
Pour l'étanchéité il te suffit de traiter la toile, sa coute beaucoup moins cher que de l'acheté traité.
Nous comptons également teindre la toile. 
( Fb ; les Loups de Fenrir ) 
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:53    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

la toile vous l'avez traité avec quoi?
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

la toile de lin ( la vrai ) une fois tendu est déjà légèrement imperméable ( la fibre se gorge d'eau, ressert les maillons et l'eau penetre déjà que peu la toile )
A l'époque on la graissait, comme le reste, avec de la graisse ou de la poix.
Aujourd'hui, pour avoir les mains moins sales au montage ^^, il existe divers porduit imperméabilisant, notament pour les tissus d'exterieurs : auvent ect... Facil à trouver dans le commerce. 
Tout dépend de ta démarche. Personnellement j'aime beaucoup manger gras, mais je n'arrive toujours pas à me motiver pour récupéré de la graisse en quantité ^^
Mais nous avons déjà fait le test de graisser nos armes et casque avec la graisse alimentaire, sa marche tres bien. 
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 09:52    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Sinon la cire d'abeille n'est pas mal non plus.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 16:22    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

la cire d'abeille tient bien avec la pluie?
Arne Wilhelmson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 20:31    Sujet du message: Votre avis tente ! Répondre en citant

Pour protegé de petites zones, ou hermetisé des coutures de cuir c'est top.
Pour une toile de plusieurs metres de long et large, c'est galere.
Vue qu'il faut la faire chauffé pour la fondre et l'appliquer avant qu'elle se rendurcisse. 
Et surtout le prix, sa coute plutot cher. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Votre avis tente !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation