Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapeau de paille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 16:15    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mais est-ce que quelqu'un aurais une source pour un chapeau de paille pour du viking ?

Cordialement Almut
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 17:56    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Demande à Gerulf XD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 18:35    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Bha déjà avec de la paille de quoi ? ils cultivaient du blé si loin ?
On fait de la paille avec d'autres matériaux ?

Tu ne trouveras jamais de pièce archéo depuis le temps, et je n'ai aucune référence sur le sujet..
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 00:16    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Il est trop badass mon chapeau !

Malheureusement Almut, je n'ai rien trouvé avant le XIIIe siècle. Sad
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 16:41    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Attention les yeux, tenez vous bien ça va faire mal :
http://www.pinterest.com/pin/478718635361743835/

Bon on peut toujours rêver, je pense que ça doit recouper des enlu XIVe sicèle, puis c'est très à l'est. Mais il y a une datation qui dit que c'est plus vieux. Ça fait plaisir de tomber là dessus.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:39    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Chapeau de racines, sympa comme concept xD 
O'Kryn
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 13:58    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Je trouve que ça ressemble fortement à un canotier. Vous croyez qu'en enlevant le ruban, ça conviendrait ?
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 13:59    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

ça conviendrait pour ?
O'Kryn
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:07    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

A un/e viking (plutôt varègue) sous le soleil actuel ?
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:19    Sujet du message: Chapeau de paille Répondre en citant

Si tu veux quelque chose de sourcé, on n'a rien qui y ressemble, il va falloir que tu fasses des recherches, sinon ce n'est pas scandinave Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Chapeau de paille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation