Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gambison en laine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrodwulf
Héritage Historique


Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 757
Localisation: RENNES
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 17:42    Sujet du message: Gambison en laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà quelques photos de mon gambison, il est presque terminé, encore quelques coutures et quelques finitions à apporter.


Il est loin d'être parfait mais, il est plutôt lourd et épais, il m'apportera une bonne protection en attendant d'investir peut être un jour dans une côte de mailles. J'admets volontiers qu'il n'est pas 100% histo, le tissu de laine utilisé pour l'extérieur est ce que j'ai trouvé de mieux vers chez moi, il y a un petit peu de synthétique dans les fibres et, je ne suis pas forcément persuadé de l'existence de gambi pour du viking; on va donc dire qu'il s'agit d'une grosse tunique en laine!


le rembourrage est composé de couches de lin et de laine, les coutures son en fil de laine (rouge) mais surtout en fil de lin.











PS: Désolé pour la qualité médiocre des photos prises avec mon téléphone portable.
Revenir en haut
Frank Sigvaldson
Modérateur global


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 5 668
Localisation: Vexin
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 14:41    Sujet du message: Gambison en laine Répondre en citant

C'est très bien pour un début Smile
Après.. en effet, pas de gambi attesté chez les Vikings, pour ma part je suis partisan de la théorie de plusieurs tuniques simultanées + une musculature importante qui rend à peu près le même effet que d'avoir un gambi.
D'ailleurs même sans ressembler à musclor, vous le voyez bien quand je me bats sans gambi que j'encaisse très bien, encore aucune fracture à ce jour (évidemment, il faut savoir se battre, ne tester pas chez vous contre une clavicule à nu :p)

Alors, pour info, généralement les vêtements Vikings sont cousus avec un fil de même matière que le vêtement, et de même couleur !
Sinon, encore bravo pour ce premier travail !
Revenir en haut
Hrodwulf
Héritage Historique


Inscrit le: 26 Jan 2013
Messages: 757
Localisation: RENNES
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 17:32    Sujet du message: Gambison en laine Répondre en citant

Merci Smile mais j'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai fais pas mal de trucs déjà (vettements, cape, gants de combat...) Je suis en train de préparer la fiche de mon perso et de rassembler mes sources, je posterais ça bientôt Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: Gambison en laine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com