Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Filipensky
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 15:43    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui je vais aller me présenter dès que j'aurai quelques minutes pour ce faire! Je voulais poster ceci ici car si je recherche bouclier viking dans google, c'est la première chose qui apparaît et que c'est grâce à ce sujet en particulier que j'ai eu assez d'infos pour me FAIRE un bouclier, les infos histo je les ai trouvées ailleurs (même si finalement je ne les suis pas tant que ça).

Pour la mousse effectivement puisque ce sont des jeux de rôles où des jeunes et des gens moins "forts" y jouent, lors de combats on ne veut pas blesser (aussi plusieurs n'ont même pas d'armures dans certains GN!) les autres, le but n'étant que d'avoir du plaisir Smile
Back to top
Cook
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 19:36    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Petite question le umbo utiliser sur le tutoriel est valable pour un bouclier viking ?
Back to top
arntor
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 11 May 2016 - 09:31    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

C'est une Umbo germanique, pour être correcte historiquement il te faudrait un Umbo rond avec une gorge. 

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Back to top
Cook
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 11 May 2016 - 12:54    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Merci de la réponse alors !
Back to top
BlackyB
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 15:39    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Hello,

Je poste ici plutot que d'ouvir un nouveau topic, je me suis lancé dans la création d'un bouclier historiquement correct, j'ai déja la plupart du materiel necessaire mais j'ai un soucis avec les planches (Je ne veux pas le faire en contre plaqué)
J'ai fait le tour de la plupart des magasins de bricolage du coin (Leroy / BricoDépot / Bricorama) à la recherche de planches de max 10mm d'épaisseur sans succés
Sauriez vous où je pourrai m'en procurrer ? Car raboter 1m² de bois sur 10mm d'epaisseur ça risque d'etre très très long..

Merci d'avance
Back to top
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 18:22    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

En moins de 10mm chez Leroy Merlin je ne vois que ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-sapin-sans-noeud-rabote-9-x-67-mm-l-2-5-m-e57171

Je m'en suis servi pour me faire un fourreau en bois, perso.
Back to top
BlackyB
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 18:58    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Je l'avais psa vu en magasin celui là, du coup en suivant ce produit je suis tombé sur https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-sapin-sans-noeud-rabote-9-… qui est plus large, quasiment 10cm ça collerait mieux pour mon projet, je pensais faire 8 planches de 11cm pour mon bouclier, mais vu la longueur il va me falloir 4 planches pour avoir chaque planche d'un seul bloc, ça fait plus de 40€ de bois et je vais me retrouver avec 2m en chutes de 50cm ^^'
Back to top
Alvbjørn
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 20:26    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Là dessus je ne peux pas t'aider. Même en reconstit on utilise du contre-plaqué pour la plupart d'entre-nous... :s
Back to top
BlackyB
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 20:28    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Pour le combat non ? J'ai regardé et au final il y a peu de gens qui construisent un bouclier plus proche historiquement parlant en utilisant des planches.. :/

Je vais passer dans une scierie voir si ils peuvent me faire ça, mais je sais pas si ils auront des lames assez fines, ils vendent le bois au m3 normalement ^^'
Back to top
menviking
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 04:44    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro Reply with quote

Merci pour le tuto, il manque plus qu'a lever les manches !
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:10    Post subject: [tuto] réalisation/fabrication d'un bouclier viking/caro

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation