Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 02:31    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
blop, 

j'ai trouvé le site d'un magasin belge qui vend de la fausse fourrure et divers tissus à des prix abordables:http://www.etissus.com/content/4-magasin-de-tissus

je comptais me prendre de la fausse fourrure blanche pour un manteau/cape de beau gosse Very Happy (http://www.etissus.com/fourrures-au-poil-long-a-motif/1300-fourrure-poil-long-coccinelle.html)

si y'en a que ça intéresse, on peut grouper
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 08:46    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Bouh le pas histo, bouh !!
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 13:12    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

c'est moins cher, et ça fait pas mal aux petites bêtes Smile
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 17:29    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

La fausse fourrure c'est histo d’ailleurs.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:36    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

oui, quand elle est en laine, mais de nos jours c'est plus du polyester et de l'acrylique!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 22:11    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Fausse fourrure histo que dalle !!
Pis si tu veux pas faire de mal aux tites bêtes commence par arrêter la viande :p
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 21:26    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

demande à svanhildr, elle avait une source pour de la laine peignée ou tissée je sais plus, de façon à ressembler à de la fourrure. En Islande je crois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 22:33    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Non non, la fausse fourrure islandaise n'a rien à voir avec le synthétique :p
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 22:58    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

sans dec? Very Happy
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 01:32    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Pitié!! Pas la fausse fourrure!! C'est bon pour le GN!! Si tu as un budget limité, optes pour une cape en laine,...
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 01:35    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Par soucis moral, je ne porte pas de fourrure. C'est mon choix
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 08:45    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

À ce moment là pourquoi en porter de la fausse ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 12:42    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

parce que quand tu as un casque, une cotte de mailles et une épée (en cours), tu n'as pas de cape de laine toute simple Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:39    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Et pour ne plus être simple tu mets obligatoirement de la fourrure ? Smile
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:41    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

c'est un choix Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 19:43    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

J'aurais jamais dû vous montrer la mienne quoi :p
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 23:25    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Sinon tu as une belle cape en laine avec galon et accessoirement broderie si tu es en contact avec l'Est !
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 13:46    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Pas de contacts à l'est pour moi Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 16:22    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Tu auras juste du galon, mais c'est déjà pas mal.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 23:17    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Si tu mange la viande, pourquoi jetez la fourrure?
Met de la fourrure d'annimaux consomé : mouton, chevreuil, sanglier... 
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 23:28    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

de la fourrure de sanglier sur une cape en laine...

une pluie de pierres en intérieur? Very Happy
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 16:27    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

même si tu n'as pas de contacts avec l'Est, rien n'empêche la broderie (cf tenue du noble de Mammen) ou l'utilisation de sa soie.

Sinon bon courage pour ta cape de GN, car soyons clair avec les troupes et les évènements ayant un minimum sérieux, la fourrure synthétique (blanche!!!!!) ça ne passera pas,...
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

tu peux pas savoir le nombre de conneries que j'ai vu chez des troupes "sérieuses" sur des évènements "sérieux"

et vas y que je te sors le portable devant tout le monde, les écouteurs dans les oreilles pendant les combats, les t shirts sous la tunique qui se voit par transparence, sans compter les trucs historiquement discutables.

Dans ma démarche, j'essaye au maximum d'être cohérent, et en adéquation avec mes contraintes que je me fixe
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:37    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Strato, ce que tu cites n'a justement rien de sérieux >__<
De toi à moi, je pense que simplement du galon peut très bien aller pour de la cohérence, n'oublie pas qu'on en a retrouvé broché au fil d'or et d'argent, le galon d'un certain niveau traduit donc un très haut statut.
Pas besoin de fourrure pour ça Wink
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 14:16    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Strato, nous sommes d'accord avec toi! On voit trop d'horreurs, y compris chez des groupes essayant d'être sérieux,...

Alors pourquoi en faire une de plus?

Le galon, la broderie, des empiècements de soie sont des moyens bien supérieurs à la fourrure pour afficher son statut social,... (et ça a tout simplement plus de gueule!!)
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 20:22    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

j'ai la fausse fourrure, j'ai la laine, je vais essayer de voir comment ça rend, et si c'est trop dégueu par rapport à la vraie, je découds le tout et je revends, on verra bien le résultat ^^
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 02:26    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

si je peux me permettre, les fausses fourrures ne ressemblent plus à ce qu'il existait il y a 10 ans. certaines sont à peine différenciables de vraies même de près (bon mais faut y mettre le prix)

le fait qu'il se refuse de porter certaines fourrures n'est pas à discuter, ce sont ses principes (de la même manière je me refuse de porter toute fourrure d'un animal qu'on ne mange pas - ie tous les carnivores - c'est un principe simple et basique)

enfin rien ne l’empêche d'essayer et de juger par lui même, si cela est moche ou pas satisfaisant, il sera le premier à être déçu et à en faire les frais (dans tout les sens du terme)

je ne comprends pas ton discours asbrynjulf, il ne parle pas d'erreur ou de faux raccord dans un costume mais carrément de manque de sérieux dans le comportement (le t-shirt, le portable ou les écouteurs n'ont rien à voir avec une erreur, ce sont juste des manquements au sérieux d'une manifestation)

Frank, du galon pourrait suffire en effet mais comment expliques tu la foultitude de galons en laine que l'on voit partout alors que les galons en laine ne représentent que 2% des trouvailles en galons ? (la majeur partie 98% est en effet constitué de galon en soie !) mais ça par contre personne ne semble le remarquer ? parce que c'est vrai que c'est plus sérieux comme démarche, c'est pas de la fausse laine ?

Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 15:58    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Merci de bien vouloir rester dans le sujet, à savoir une commande groupée.
Si vous voulez discuter de la cape de Strato, je vous invite à le faire dans le sujet concerné : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t446-Projet-Xe-Viking-Hjalmar.htm
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 23:35    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure Répondre en citant

Runi, les galons en laine sont rarement brochés aux métaux précieux, notamment or et argent, qui conservent le tissu.
Et attention, Birka n'est pas l'intégralité de la scandinavie Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: ACHAT GROUPE : tissus et fausse fourrure

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation