Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pantalon hábrækr
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Varègue VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 22:46    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ok merci pour la réponse! Je vais donc gentiment attaquer la réalisation du pantalon. (il sera en lin) 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:50    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

si tu a un patron ou des photos ca m’intéresse
merci
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 21:17    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Je n'ai pas encore osé me lancer mais sa ne va pas tarder. Je posterai des photos quand tous sera fini.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 22:40    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

ok merci
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 10:36    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Un tuto ! Un tuto ! Un tuto !
Lebarbu
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 09:38    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Je serais vraiment intéressez par un tuto ^^
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Je vais essayer dans faire un. Ce sera peut-être extraordinaire car je n'ai jamais vraiment touché à la couture.
Je vais me lancer dès la semaine prochaine! Je viens de finir ma cotte de mail Smile
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014 - 13:40    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

On peut avoir les photos de la cotte ? Very Happy
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:43    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

C'est une cotte de mailles,  4 en 1 avec un diamètre de fil de 2mm et les anneaux font 1cm de diamètre

Elle fait 12kg.

C'est un peu dur de s'imaginer avec la photo mais les manches arrivent un peu plus bas que les coudes et le bas de la cotte descend une quinzaine de centimètres en-dessous des hanches.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 19:58    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

tu fais quelle taille ?

2mm de section ? GROS MALADE !
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 22:47    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Je mesure 1.80m.Oui la section des anneaux sont bien de 2mm.  Certes ça pèse son poids! Smile
C'est ma première cotte et peut-être que je m'en ferai une autre dans un autre style.
Pour l'instant je vais m'attaquer au pantalon et costume civil.   
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 23:29    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

C'est de l'aboutée ?
Ergnir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 23:33    Sujet du message: Pantalon hábrækr Répondre en citant

Oui c'est de l'abouté. C'est un peu fragile mais avec du 2mm ça doit le faire. 

J ai choisi de l'abouté car je voulais faire ma cotte grâce au fil de fer.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: Pantalon hábrækr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Varègue VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation