Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouclier lenticulaire (matériaux historiques)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerwald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au fait, si jamais vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser... : http://www.guerriersma.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=11592

Dernière édition par Gerwald le Jeu 9 Mai 2013 - 14:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 13:24    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Salut Gerwald. Quelqu'un ici serait peut être intéressé mais il ne passe pas souvent.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 16:58    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

300€ ça fait cher le bouclier quand même...
Tu y as passé longtemps ?
Sigvard Germundson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 17:08    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

pareil que frank! 
Gerwald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 18:55    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Ouaip j'y ai passé longtemps.

100 euros la planche de contreplaqué découpée avec un umbo cloué vite fait, c'est cher également. Là c'est du lamellé-collé de lamelles de peuplier, tout fait main. Vous pouvez voir des étapes de fabrication sur mon petit blog : http://bouclard.blogspot.fr/

Ainsi que la forme que j'ai dû fabriquer pour donner la forme lenticulaire aux boucliers, sur ce message : http://bouclard.blogspot.fr/2010/02/en-cours-bouclier-lenticulaire.html

Mais, oui, ça fait cher. Après, si ça intéresse vraiment des gens il y a moyen de discuter.
Gerwald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 14:54    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Sinon je vais le garder pour mon prochain costume viking... ^ ^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 15:02    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Oui du coup je pense qu'il te sera utile et qu'à ce prix là tu peux oublier la vente.
100€ max, peut-être un poil plus si tu le peins, et pour des playmos.

Mais entre reconstituteurs, tu n'en tireras pas plus qu'une cinquantaine d'euros, peu ou prou.
Gerwald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 18:58    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Non, là par contre tu n'es pas sérieux. Rien qu'en matériaux il y en a pour 120€. Pour ceux qui s'y connaissent un minimum il est aisé de se rendre compte que ce type de fabrication est particulièrement long (et chiant): une vingtaine d'heures de travail pour celui-là. Et je ne vois pas pourquoi tu parles de "playmos" alors qu'il est en matériaux et techniques conformes à ce que l'on sait de ce type de bouclier d'avant l'an mille (sauf pour les rondelles sous les rivets) contrairement aux boucliers de 95% des reconstituteurs qui sont en contreplaqué peints à l'acrylique.

Mais oui, je peux aussi bien le garder pour moi et le peindre, ce n'est pas bien grave.

Sinon j'aurais eu des questions à vous poser en matière de costume mais je ne trouve pas beaucoup de posts à ce sujet, j'ai l'impression.
Sigvard Germundson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

ben après le grand soucis c'est que la majeure partie des reconstituteurs vont vouloir combattre avec leurs boucliers, et moi ça me ferait mal d'acheter personnellement un bouclier d'apparat. Du coup essaye peut être de cibler les assos en elles mêmes; elles seront peut être plus intéressés d'acheter des boucliers artisanaux plus conformes aux données historiques pour les présenter au public. 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:30    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Pour ce qui est des costumes, pose tes questions, on pourra y répondre.
La raison pour laquelle il n'y a pas de sujet complet dessus sur les vêtements c'est parce qu'il est assez difficile d'arrêter la manière qu'avaient les vikings de se vêtir : les différents chercheurs se contredisent tous les uns les autres, les sources si elles concordent sur certains points viennent se contredire sur d'autres, et donc pour établir un costume complet il faut faire des choix, arbitrer, et ce n'est pas facile, nous ne voulons pas imposer notre vision.

Pour le prix que j'ai donné, je suis d'accord que c'est peu par rapport au travail et aux matériaux, mais je faisais le parallèle avec le prix peu élevé des boucliers vikings en planches.
Gerwald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 23:35    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques) Répondre en citant

Okay, je comprends. Je vais faire le tour de ce que vous avez posté concernant les costumes et aviser... Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Bouclier lenticulaire (matériaux historiques)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation