Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fabrication d'une tente
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:16    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est toi qui dit que le grammage est léger ^^
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:32    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

Léger oui, donc pas imperméable de la mort qui tue, malgré tout j'ai testé leur tissu, tendu à plat en laissant l'eau du robinet couler de cadence de plus en plus important jusqu'à un flux continu et rien ne passe.. donc bon
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:34    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

Ok. Je me renseigne pour les bois ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:34    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

qu'as-tu en tête ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

Le gars qui m'a fait mon manche de vouge qui est artisan
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 19:06    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

il est pas léger le lin de costumbres, à vrai dire c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouvé à l'automne dernier,
620 grammes au m² ça commence avec le traitement à devenir épais (surtout si il faut la coudre sans piqueuse pro)

il est pas cher ton manche par contre
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:16    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

c'est du 500gr/m²
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:27    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

oui je sais cest pas un tissu léger
Borghild
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 12:58    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

On m'a parlé d'un procédé (pas hito) mais qui fonctionne très bien : silicone de joint (mastic) + white spirit !

pour le mélange faite environ 5 dosse de WS pour une dose de mastic silicone, secoué le tout jusqu'à obtenir un mélange liquide blanchâtre et quelque peu onctueux

On peut l'appliquer au pulvérisateur (bouteille "liquide pour vitres" fera l'affaire), pinceau ou rouleau.

On évite sur les toile sombre ça donne un effet comment dire..... un peu de liquide blanc d'origine "douteuse"....
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

Mouai, au pris dû tissus autant en prendre un déjà imperméable et au norme feu, ce serai dommage de faire la torche humaine dans la tente, sans parler de l'impact sanitaire de ce genre de procédé 
Vilfrid Villsvinson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 17:15    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

slt tous le monde

quelqu'un a pensé a la laine foulée  double face qui est ignifuge et hydrofuge , j'en  ai vu jusqu’à 700g/m2 par contre il vaut mieux aller a l’hôtel , c'est moins cher ( mais c'est pas histo ) 
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 19:05    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

Lol oui ca bien tendu la laine se gorge d'eau puis sa ruisselle le pb reste le poid du bouzin quand il faut démonter mouillé 
Vilfrid Villsvinson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 19:24    Sujet du message: fabrication d'une tente Répondre en citant

la prochain camp ...je me fais pas c..... je dort chez l’habitant , comme ça, pas de tente !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: fabrication d'une tente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation