Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BBC The Viking Sagas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 01:05    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Documentaire de la BBC sur les sagas:
http://www.youtube.com/watch?v=taVsvYWp1UU

Un autre documentaire: Viking Journeys. Rien de surprenant au niveau du contenu, mais très bien réalisé: une voix off (en anglais tjrs), des scènes de reconstitutions de qualité et des paysage magnifiques:
Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=bwKNdt8sJ38
Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=W53keOCIQRM
Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=wxxWkNHuCkY
Partie 4: http://www.youtube.com/watch?v=Mh57njsvw5Q
Les membres suivants remercient Hrodwulf pour ce message :
Xav (03/04/13), Frank Sigvaldson (09/04/13)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:00    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

Je suis en train de regarder le premier, à part certaines vulgarisations un peu trop poussées à mon goût c'est assez bien en effet !
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : ils parlent lentement, vous pouvez essayer !
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:11    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

Je ne me sens ab-so-lu-ment pas concernée...   Very Happy
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:44    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

:p

Mouai, quand même, il faut faire attention, ils ont une manière de présenter les choses qui est parfois très limite, comme dire que les colons d'Islande sont écossais par exemple -___-
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:42    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

J'ai pas fait attention à ça, en effet. J'ai lu quelque part qu'une partie des colons sont venus de Grande Bretagne (scandinaves déjà installés là bas) et pas seulement de Norvège comme on le pense souvent, à vérifier, mais de là à dire qu'ils sont écossais...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 23:59    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

Bah en fait il est probable que des Scandinaves hors Norvège y soient venus, certains déjà installés dans l'actuel Écosse notamment. Mais oui, dire que des écossais ont colonisé l'Islande, il faut arrêter la boisson. 
Sigvard Germundson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:27    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

en même temps, aujourd'hui on dit bien qu'un portuguais en france depuis 3 mois et qui vient d'avoir ses papiers et un français... Ah mon avis c'est ce qu'ils ont voulu dire là aussi, des scandinaves installés en écosse sont pour eux écossais...
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:00    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

oui mais même, de toute façon, les trois quarts des colons sont des norvégiens si on en croit les sagas.

Citation:
 en même temps, aujourd'hui on dit bien qu'un portuguais en france depuis 3 mois et qui vient d'avoir ses papiers et un français... 
Si il n'y avait qu'eux... lol
Sigvard Germundson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 23:51    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

chut hrodwulf.... ^^
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 15:10    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

ah bah je crois que t'as tendu une perche là XD allez j'arrètes, merci la BBC!
Sigvard Germundson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:51    Sujet du message: BBC The Viking Sagas Répondre en citant

jai essayé de pas trop la tendre en évoquant un portuguais (ma mère est portuguaise c'est pour ça ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: BBC The Viking Sagas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation