Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vikings / HISTORY CHANNEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 20:54    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La série produite par HISTORY CHANNEL :  Vikings,  sera bientôt diffusé sur la RTBF,... et qui sait, peut-être en France par la suite,...

"Vikings", nouvelle épopée historique menée par Michael Hirst ("Les Tudors", "Camelot"), plongera les téléspectateurs dans le froid scandinave du Moyen-âge pour la chaîne câblée History Channel à partir du 3 mars prochain.
Dans le but de susciter la curiosité des téléspectateurs, History dévoile le générique sombre de "Vikings", sublimé par la chanson "If I Had a Heart" de la chanteuse suédoise Fever Ray.
Après avoir exploré le règne du monarque anglais Henry VIII dans "Les Tudors" et la légende d'Arthur à travers "Camelot", Michael Hirst fera des vikings ses prochains héros. A l'image de ses deux précédentes séries, le créateur s'appuiera sur une figure historique, Ragnar Lodbrok.
La série suivra plus particulièrement les exploits des guerriers vikings, mené par ce chef militaire hors pair, qui régna sur la Suède et le Danemark. Ragnar Lodbrok s'est créé sa propre légende en se proclamant le descendant d'Odin, dieu de la guerre dans la mythologie nordique.
Ce rôle de taille est revenu à Travis Fimmel, acteur australien qui donnait la réplique à Patrick Swayze dans la série "The Beast". Gabriel Byrne ("En analyse") et Gustaf Skarsgard, fils de Stellan Skarsgard ("Millenium", "Thor"), participent également à la série d'History Channel.

Voici le trailer :  : Youtu.be/1Cg_5UVL3fs
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 00:36    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

ça à l'air bien kitch tout ça mais si on fait abstraction de l'histo ça peut'être sympa.
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 18:01    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Si ça a la moitié du sérieux de la série les TUDORS, ce sera toujours 10 fois mieux, que la presque totalité de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant,...
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

2ème image... à gauche, une femme... en pantalon... avec un bouclier

3ème... l'homme de gauche, sa tunique/chemise (bref son truc en haut) s’arrête à la cuisse...
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 23:25    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Mouais après il faut voir, tant qu'il n'y a pas de casques à cornes déjà, c'est un bon début! Laughing
Les membres suivants remercient Hrodwulf pour ce message :
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 16:26    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Runi Arnsbjörnson a écrit:
 2ème image... à gauche, une femme... en pantalon... avec un bouclier

Tu dis ça parce que tu peus pas la "pécho",...!!!!

Dernière édition par asbrynjulf le Lun 28 Jan 2013 - 18:41; édité 1 fois
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 16:34    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

3ème... l'homme de gauche, sa tunique/chemise (bref son truc en haut) s’arrête à la cuisse...

bah, tu dis ça parce que tu peus pas le "pécho",... Mort de Rire

Dernière édition par asbrynjulf le Lun 28 Jan 2013 - 18:40; édité 1 fois
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 16:38    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Tu dis ça parce que tu peus pas me "pécho"!!!!
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:46    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Plus sérieusement, je ne connais pas un film dit historique toute époques confondues, qui ne soit pas exempt de reproches,...

Avant de balancer le bébé avec l'eau du bain,... moi j'attends de voir,...

ça sera peut-être un énième bousin (dans la veine du Dernier viking, de Vikings vs Templiers et autres Berserkers,...) ou ça sera peut-être dans la veine des Tudors,... pas exempt de critiques, mais mieux que ce que l'on a pu voir jusque là,....
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 14:50    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Pourquoi je sens que lorsque ça sort en France on va voir venir un paquet de vikings Wannabe portant l'épée dans le dos --___--
asbrynjulf
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 16:29    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Si l'épée est bien perpendiculaire au dos, ça s'appelle un pin's scandi!!!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 16:16    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

XD 
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 03:22    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Je viens de voir le premier épisode qu'un collègue m'a gentiment passé. Je peux faire un petit résumé ou donner des détails pour ceux qui veulent. C'est que le début donc difficile de se prononcer.

Dernière édition par Hrodwulf le Mer 6 Mar 2013 - 02:17; édité 1 fois
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:14    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

ça m'interesse quand même d'avoir un petit topo perso
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 03:31    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Ca commence comme ça:
Eastern Baltic, 793 A.D., fin d'une bataille, on y découvre un certain Ragnar qui envoie du lourd (épée, hache, lance; il maîtrise!) On apprend par la suite qu'il s'agit de Ragnar Lothbrok. Ensuite il y a des corbeaux et Odin vient ramasser les âmes des morts. Seul Ragnar et son frère Rollo ont survécu (après ça, il y a le générique).

La suite se passe pas mal de temps avant les évènements précédents le générique je supposes (vous comprendrez pourquoi) et il est écrit "Scandinavia". Ragnar part pour assister à une assemblée du Thing avec son fils Bjorn, il lui explique qu'il veut partir vers l'ouest pour découvrir les dieux et les villes (et l'or) qui s'y trouve. Il semblerait que leur chef de clan (sûrement un Jarl), Earl Haraldson, ai pour habitude chaque année de les envoyer à l'est (principalement en Russie). Il refuse catégoriquement le risque d'envoyer ses navires à l'ouest car pour lui la richesse et l'abondance de ses terres ne sont que des rumeurs.

Ragnar possède une aventurine (cristal qui capte et renvoi la lumière du soleil) et un compas solaire (comme celui retrouvé en 1948 sur un site Viking du Groenland). Ragnar rends visite à un certain Floki (un gars plutôt étrange) qui lui construit un knörr en secret. Le but de Ragnar et de Rollo est de monter une expédition vers l'ouest contre la volonté de Earl Haraldson. A la fin de l'épisode, ils testent le navire, celui çi vogue à merveille.

Voilà en gros le plus important à retenir.

Après, bien sûr, tout n'est pas histo, c'est par exemple le cas de la plupart vêtements des personnages. Il y quand même un fond historique pour le scénario, mais en ce qui concerne le vrai Ragnar Lodbrok, c'est pas tout à fait ça. 
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:05    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

je viens de visionner les deux premiers épisodes

mais heu, Lindisfarne c'est aussi 793, alors pourquoi pas mal de temps avant? Puis il n'y a pas participé je crois, on parle de Paris en 835 puis de l’Angleterre avec Ella (ce qui déjà n'est pas possible XD).
puis le truc genre ils ne connaissent pas les terres anglaises... au départ je pensais qu'ils parlaient de l’Islande ou des Amériques^^
Ragnarr était un haut chef de guerre (parce qu'on ne peut pas parler de roi) c'est qui l'autre nazgul qui veut l’empêcher de partir avant son bateau? le gars est sensé avoir fait son premier discours de "roi" en portant encore des couches.

bref, je suppose qu'ils n'ont pas souhaiter faire le portrait historiquement probable de Ragnarr, parce que ça mélange un peu tout, en terme de temporalité, d'histoire et de légende. c'est peut être plus dans le soucis de faire connaitre quelques éléments de la société scandinaves en piquant des choses de ci de là. du coup, avoir mis un nom aussi précis, on s'y perd et on risque de voir certains nous sortir encore des énormités. Pour les détails je suppose aussi (du moins j'espère) qu'ils font référence à la version de Saxo (par exemple l'image que tu as mis de Lathgertha en guerrière serait peut être justifiable... mais dans ce cas il aurait dû faire commencer l'histoire au moment où il délivre les femmes de Frø).

Sur la série elle même, à regarder donc avec un œil critique, je lui trouve quelque longueurs pour un début de série. de bonne choses sur la navigation, le système de thing, etc, qui à mon sens auraient peut être mérité d’être plus amplement développer pour mettre en avant une mentalité particulière plutôt que de balancer ça d'un coup. et des scènes mémorables (délire de Floki sur le bateau, règlement de comptes conjugaux...). bref, pour le moment décevant, et à moins d'etre déjà passioné d'histoire, viking ou non, ça manque d’intérêt. on est loin du show à l'américaine qui malgré tout ce que l'on peut lui reprocher a un sens de la mise en scène et une vitesse qui rend les choses vivantes, et encore plus loin de la vérité et la justesse des films nordiques.

Mais bon, rien que pour le paquet de fantasmes servit copieusement par Ragnarr... et Rollo... arf moi je leur donne du boudin noir autant qu'ils veulent à tous les deux XD (comprendront ceux qui on vu la scène)

Dernière édition par Svanhildr le Ven 8 Mar 2013 - 17:21; édité 1 fois
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 17:16    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

(par contre du coup, peut etre déplacer le sujet dans la Taverne, quitte à créer un sujet ici sur l'histoire de Ragnarr pour permettre de comparer les deux?)
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 18:36    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Quand j'ai vu la date j'ai pensé à Lindisfarne également, mais la bataille du début ne me laisse pas penser pour le moment qu'il s'agisse de ça et comme tu le dis, je crois que ce n'est pas correct historiquement (j'ai dis pas mal de temps avant parce que en gros ils montent leur expédition, je pense que la scène avant le générique se déroule plusieurs mois après le premier épisode, ou peut être une année environ, probablement à la fin de la première saison?)...

Mon avis est que la série est juste un pêle-mêle de tout et rien concernant les vikings. A regarder avec un oeil critique je suis d'accord! A mon sens il n'y a pas de démarche historique, on est plus proche de la fiction.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 19:21    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

non non Lindisfarne c'est dans le second épisode, et ce n'est pas à l'est comme précisé sous la date^^

c'est juste un avant gout de sang (quoi que l'image avec le corbeau est pas mal) pour se mettre dans l'ambiance "viking barbare plein de poils toussa", et l'image des valeureux emportés à la fin pour qu'on comprenne ensuite le fait qu'il se tire aussi pour la gloire: je veux être choisi aussi, battons nous les amis! Brefs, des images de la dernière expédition à l'est où il prend conscience que monsieur veut aller plus loin: l'ouest, avec les honneurs, la gloire (et l'argent).
c'est ce qu'il fait puisqu'il désobéit, prend son bateau avec les copain et va... à Lindisfarne trucider du moine et en ramener quelqu’un en souvenir. pendant ce temps, Earl, rageur, prépare sa vengeance.
=>critiquable: comme pour le reste, il énonce tout haut pourquoi que c'est trop facile parce que ces cons laissent plein de trésor sans protection à leur dieu cloué. non mais c'est subtil hein... le public de cette chaine est il considéré comme intellectuellement déficient?

je suppose qu'ils surfent (les prod de la série) sur la mode story, sex and blood (Tudors, Borgia), voire carrément pour contrer le trône de fer.

Après en soi, Saxo a fait exactement la même chose, il a pris un Ragnarr, fait son petit pot au feu pour créer un héros (si certain de ses faits comme le pillage de Paris ou de l’Angleterre sont historiquement exactes, notre héros serait mort à 150 ans, et encore, bouffé par des serpent le tout en faisant de la poésie quand même! il s'agirait peut être de plusieurs Ragnarr), du sang, de la trahison, des filles, et voilà les gesta danorum dans les best sellers. c'est vrai que c'est plus drôle à lire que Snorri Sturluson...
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 20:38    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

ah oui mdr, eastern baltic, je l'ai écrit en plus, en même temps il était 2h30 du matin et j'étais persuadé vu la date que ça avait un rapport avec Lindisfarne :p En fait je pensais surtout que c'était un flashfoward et qu'on allait voir comment ils allaient en arriver là... Autant pour moi!
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 22:55    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

c'est super marrant à vous lire on dirait que vous attendiez qq chose de plus historiquement correct ^^ bon pas que j'avais prévenu... mais je vous l'avais dit ^^ (déjà une série qui se veut pseudo histo sur une période ultra méconnue...)

bref t'as pas un lien vers un DL ? histoire que je me fasse une idée aussi ?
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 23:08    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

et bien relis, le débat n'est pas là.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 01:31    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Bon, ben tant pis,...
un "truc" de plus à ranger au rayon des "bousins",...
Aenor de Moyon
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 08:45    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Pour les déçus des films et des séries historiques...... il ne nous reste qu'à gagner au loto et faire le film/la série de nos rêves super histo.

Comme ce n'est PAS(ou presque) possible, pour ma part, je prends le plaisir à voir des persos et "l'Histoire" qui me plaisent en essayant de ne pas trop "tiquer" sur les anachronismes. Néanmoins, une série au top tout de suite c'est "Turn, Washington's Spies" !
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 16:28    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

sinon il faut voir avec un cinéaste amateur qui cherche des figurants et acteurs
Haelstenn Holmgardsfari
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 23:25    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL Répondre en citant

Personnellement j'ai préféré ce film (enfin les deux parties d'une heure et quart chacunes ^^ ) fais par des reconstituteur d’Angleterre :
   https://www.youtube.com/watch?v=PnC6l6_TaMA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Vikings / HISTORY CHANNEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation