Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aperçu] Le costume carolingien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Carolingien VIIIème - Xème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 - 16:44    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce post n'a pas pour but de décrire finement ce à quoi pouvait ressembler le costume carolingien mais simplement donner quelques informations, pistes et images à ceux qui n'en ont tout simplement aucune idée.

Je rajouterai d'autres illustrations mais surtout des informations lorsque je disposerai de plus de temps plutôt que d'écrire des banalités histoire de meubler Smile
En attendant n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

(sources : Osprey - Carolingian cavalrymen & Age of Charlemagne)

(sources : Psautier de Stuttgart)

Dernière édition par Reyltar le Mar 8 Fév 2011 - 03:07; édité 1 fois
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 14:42    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Classe  Razz
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:26    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Attends, tu dis ça mais tu n'as pas encore vu leur bol de combat xD
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:51    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

J'aime beaucoup la tenue du 3ème caro qui aiguise son cure dent.
Son armure en écaille est sympa.
F - Je valide.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 12:01    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Qui possède, chez les Frankland, le fabuleux casque hérissé de rivets-pointes ?

Celui-là, il est vraiment terrible !

Mais je me demande si les rivets tiennent sur un coup. Est-ce qu'ils n'ont pas tendance à dégager ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 17:51    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

M'est avis que le plus dangereux n'est pas tant le départ des rivets que la force qui va s'appliquer sur les cervicales pour ce faire..
C'est Sony qui porte le casque à pointes.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 21:38    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Je me posais la même question...

Mais rien ne vaut l'expérimentation.
Le dit Sony sait sans doute ce que ça fait de prendre des coups sur la tête si il est chez Frankland.

Ce serait bien si il pouvait donner son avis, le ressenti.
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 22:36    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Comme le dit Frank, ce sont plus ses cervicales que les rivets qui prennent si un coup est porté à la tête.

@Alwin : Je compte essayer de m'en fabriquer une sous peu justement Smile Je la ferai en deux parties : la tunique + la jupe d'écailles comme sur la 4ème image du psautier. Je me demande d'ailleurs comment la jupe d'écaille fait pour bien tenir avec l'harnachement représenté sur les enluminures 4 et 5.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 17:23    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien Répondre en citant

Je ne sais pas c'est assez bizarre en effet... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: [Aperçu] Le costume carolingien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples -> Carolingien VIIIème - Xème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation