Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche bon plan pour manche de lance en frêne.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 11:44    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation, 

je cherche un bon plan pour un manche de lance assez épais autre que les tringles à rideaux de chez casto ? 

Il y à tour et détour qui en fait d'excellent mais un peu cher.
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 14:44    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Scierie. Prends un tasseau de frêne.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 14:47    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

ça va être la mort à tailler, j'ai pas d'atelier chez moi...
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 20:22    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Ça peut être fait à l'occasion d'un atelier/entrainement. Ça prend quelques heures avec un rabot mais au final tu obtiens un beau manche.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 17:44    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Ou sinon..... tringle à rideaux en frêne Very Happy
Ca marche pas trop mal non plus Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:09    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Je galère à emmancher mon fer de lance dessus, pour les petits fer, ça passe mais pour les longs c'est autre chose.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 14:42    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Bah en même temps si tu achètes des fers pourris... Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 16:17    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

Monté des tout petits fer, c'est bien mais les grands, c'est plus répandu et plus chiant à monter. XD

Car tes petits cure dents au bout de ton balais hein :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 22:41    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne. Répondre en citant

ça n'a rien à voir avec la taille du fer !
Celui de ma lance actuelle était plus de deux fois plus long à la base, je l'ai retaillé à la mano par la suite, ce n'était en rien un cure-dents !
C'est juste que les douilles de tes fers sont merdiques, c'est tout Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Cherche bon plan pour manche de lance en frêne.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation