Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Transport de seaux

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 11:05    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur certain camps le point d'eau n'est pas toujours très proche de nos tentes, nous sommes équipés de seaux en bois assé lourds.
Savez-vous si les Vikings utilisaient un moyen de transport, comme un « porte-seaux » ou un« joug à porteur », pièce de bois posée sur les épaules qui permet de transporter 2 seaux en même temps ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 11:12    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

Bonjour Ragnar, sur les camps "temporaires", je n'en suis pas convaincu car ils étaient directement contre le plan d'eau qui leur servait de protection.
Je pense qu'il serait intéressant de rechercher du côté des villes vikings de York et Dublin par exemple si un tel objet a pu être retrouvé, mais pas à ma connaissance...
Sinon, honnêtement, pour transporter deux seaux en même temps, bah j'ai deux bras Very Happy
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 11:30    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

Ok pour les deux bras, mais si on rempli les seaux complètement, les pieds se trouvent parfois baignés en dehors des heures de toilette !!!
Blague à part, je suis toujours à la recherche d'estétique sur les campements et si ce moyen est reconnu correct pour l'époque, ceci aura pour effet d'apporter
un accessoire en plus ... et pratique.
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 12:42    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

bonne recherche, n'oublie pas de nous communiquer tes résultats Smile
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 14:01    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

Strato, tu n'as rien vu de tel en Norvège ?
Back to top
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2012 - 14:03    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

j'ai vu des seaux. Je vais check les photos
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Wed 5 Dec 2012 - 21:11    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

Un copain m'a donné cette info: "ça existait chez les scandinaves,et ca s'appellait yoke" mais n'était utilisé qu'avec deux animaux.
Donc pas de réponce sur le modèle à porteur unique humain !
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

PostPosted: Sat 8 Dec 2012 - 14:54    Post subject: Transport de seaux Reply with quote

c'est vague...

PostPosted: Today at 14:28    Post subject: Transport de seaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation