Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tablette Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie F
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:46    Sujet du message: La tablette Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Lors de mon voyage en Suède durant lequel j'ai pu visiter un village viking près de Storvik dont voici le lien : http://www.arsundaviking.se/engelskasidan/html/english.htm notre guide nous a montré son materiel dont un objet que je ne soupçonnait pas : la tablette ! Faite en deux plaques de bois creusées et remplies par de la cire d'abeille, le tout accompagné d'un petit "stylo"...

Je lui ai donc demandé sa source, il m'a indiqué qu'elle provenait de Lund, malheureusement, je n'ai pas trouvé cette info mais j'ai un petit lien qui vaudra ce qu'il vaut : http://pearl.dreamwidth.org/281218.html

Si ça peut donner des idées à certains ^^
Les membres suivants remercient Aurélie F pour ce message :
Almut (01/10/12), Frank Sigvaldson (10/04/13)
Aurélie F
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:57    Sujet du message: La tablette Viking Répondre en citant

PS : Quand vous êtes sur le site sur la Wax Tablet, il y a un lien vers Bryggen Tablet, si vous cliquez à droite à gauche, vous verrez des photos des expos vikings des musées de Bergen et Oslo =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: La tablette Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation