Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

viking début XI ème

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaëtan46
Membres

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 09:07    Sujet du message: viking début XI ème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'aimerais incarner un viking fin Xème debut XI ème. mais j'aimerais savoir ce que porté les vikings à cette époque là?

braie et chausses ou pantalons?

casque à lunette ou casque à nasal?

épée type viking http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=45

ou épée à une main http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=707

au niveau de la religion ils en étaient où?

voilà si vous avez des info et des conseils je suis preneur!!

merci d'avance à vous tous!!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:22    Sujet du message: viking début XI ème Répondre en citant

Bonjour =)

Pantalons, casque à nasale généralement, et je te déconseille d'acheter une épée avant de savoir de quoi tu parles et ce que tu veux faire, ça coûte cher, et tu regretteras ton choix ensuite.
Surtout que vu le prix, là t'es mal barré...

Niveau de la religion, on parle de qui, de quoi ? Norvégiens, Danois, Islandais, rejetons Normands ?

mon conseil : bouquine un peu, instruis-toi sur les peuples scandinaves de l'époque, et pose-toi les bonnes questions : quelle sera la culture de ton personnage ? ses origines ? le contexte politique dans lequel il évolue ? etc.

Pour être clair, si tu veux faire de la reconstitution, il faut bosser le sujet... si tu veux faire du GN, de l'évoc ou du "med", achète à peu près n'importe quoi sur rêves d'aciers qui est taggé Viking et ça passera très bien Wink
gaëtan46
Membres

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:43    Sujet du message: viking début XI ème Répondre en citant

merci pour les conseils, vous avez des titres de bouquin à me conseiller? disons un Islandais, moyennement riche.

j'ai cette tunique http://www.larp-fashion.de/shop/tunique-p-899.html pourrait elle me servir? elle m'est d'ailleurs assez large. à quel longueur se porte la tunique? je voudrais bien faire de la reconstitution mais il n'y a pas de troupe là ou je suis. 

pour le pantalon un comme celui ci avec des bandes molletières en laine?

et j'aimerais savoir ou trouver des haches viking mais pas que le fer en blunté si possible?

Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 11:27    Sujet du message: viking début XI ème Répondre en citant

Pour cette tunique, elle est en coton et le galon semble industriel. Pour la reconstitution, la tunique doit'être en lin ou laine et le galon fait à la main.

Pour le pantalon, idem en lin ou laine. pantalon à plein fond, pas de chausses. Casque à lunette ou nasale ça dépend du personnage que tu veux faire. Le lunette sera pour un riche et le nasale pour un rang moyen.

Essaye d'établir une date, lieu de naissance, rang social et richesse, travail pour faire quelque chose de cohérent.

Pour l'arme pour un rang bas, une hache avec un manche en frêne il y en à des très bien chez casto. Une épée pour un riche guerrier et de ce type : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&produc…

par contre je te recommande des épées de ce fournisseur : http://www.berbekuczviktor.hu/angol/angol.html que tu peux avoir à pontoise ou sinon en trouvé plus cher à l'Echoppe Médiévale de paris

Voila pour une ligne directive de travail.

Cordialement Almut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: viking début XI ème

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation