Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tannage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 12:14    Sujet du message: Tannage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour le cuir de mon bouclier? (si c'est bien à moi que tu parles!)
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:11    Sujet du message: Tannage Répondre en citant

un petit tuto en anglais pour tendre la peau, ici avec une loutre

Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Tannage Répondre en citant

Svanhildr a écrit:
un petit tuto en anglais pour tendre la peau, ici avec une loutre

Petite vidéo sympa en effet. Mais, pas besoin d'acheter une cloueuse à air comprimé, ça marche aussi en utilisant des clous Smile
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:29    Sujet du message: Tannage Répondre en citant

Il y a quelques temps je pensai m'y essayer mais la periode de chasse etant termine quand j'y ai songé ... et n'ayant pas encore d'endroit ou stocker la peau j'ai abandonné mais avait trouvé ce site plutot simple et bien expliqué a mes yeux, pour du tannage naturel ou chimique. A priori le tannage naturel la comme bien d'autre ne permets pas de garder les poils mais ca peut etre marrant d'essayer quand meme !

http://paleosite.free.fr/mesact/tannage/tancervel.htm

Cet hivers je tenterai surement la peau de sanglier, abondant dans le departement ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Tannage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation