Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[.G.] l'expansion viking en images (cartes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Informations générales sur les Vikings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 11:24    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelques petits graphiques sur lesquels j'ai pu mettre la main, je n'ai pas encore relevé d'erreurs, si vous en voyez, faites-moi signe !

Carte des exploration et campagnes vikings avec les principales dates     

Détail géographique des invasions vikings et varègues en europe     

Détail géographique des invasions vikings sur l'empire Carolingien au IX puis Xe siècle     

Carte détaillant les différentes invasions au IXe pui Xe siècle, que je trouve très informative    

Harald Mains-douces
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 12:40    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

Très complet ! Surtout la dernière !
Je viens apporter ma science, à prendre au second degré bien évidemment

frolik (30/12/14)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 13:40    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

haha, c'est mignon en effet
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 20:57    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

carte de l'Angleterre qui est daté vers le IXème .
les fleuves sont ici mis en avant et donc ....
serait ce une carte utilisée par les scandinaves ?
en tout cas elle très intéressante et la partage avec vous

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 21:52    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

intéressant, où l'as-tu trouvée ? comment sais-tu qu'elle date du 9ème ?
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 20:51    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

rapport au type de calligraphie utilisé ...
une calligraphe m'a informé que ce type de calligraphie est utilisé à cette époque et jusqu'au XIème maxi ...
donc par déduction et comme je le disait les fleuves sont visiblement mis très en avant et ça c'est pas anodin !
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:04    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

celle ci est aussi intéressante .
suivant le traité de verdun en 843 . on voit bien les scissions de l'empire Germanique et la répartition entre les francs saliens ,les allamends, les Burgondes, saxons, angles.. . répartitions qui sont resté tel que jusqu'au IXème malgré l'expansion de Clovis et des francs, et ensuite de Carloman et Charlemagne .

Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 21:11    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes) Répondre en citant

il parait important de s’intéresser aussi aux autres ethnie qui existaient en antiquité tardive et tout début du Haut moyen age comme  particulièrement la période des germains avec le Limès romain et on s'aperçoit que les peuplades germanique de cette époque vont se scinder en clans et créer différentes ethnie comme les Jutes, les vandales, les Goths et visigoths, les francs etc...
que le Danemark se crée...
Wotan est leur dieu on trouvent des runes inscrites sur diverses support dont des lances et Odin et Thor font aussi leur apparition .
j'ai en ma possession un reportage très complet avec archéo la dessus ,c'est passionnant et explique bien des choses sur les origines des peuples de Neustrie et danois ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: [.G.] l'expansion viking en images (cartes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Informations générales sur les Vikings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation