Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche de bouquins sur les vikings

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guillaume
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun 2012 - 20:22    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Auriez-vous des ouvrages ou auteurs à me conseiller en ce qui concerne les Vikings et éventuellement Normands?
Je recherche aussi bien des documentaires expliquant un peu la vie de tous les jours, l'art viking, mais aussi des livres illustrés sur les trouvailles archéologiques.

Merci d'avance pour votre aide.
Back to top
Xav
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012 - 00:40    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

go fnac ou gibert et fouille le rayon archéo, histoire, art

Régis Boyer est l'auteur français le plus connu, il a écrit pas mal de bouquins, et nous en avons plusieurs de lui (j'ai une traduction de la saga du roit Olaf, Marine en a un aussi je crois... tout le monde a un des livres qu'il a écrit je pense ^^). Si tu trouves un de ses bouquins, ça peut t'intéresser, mais fait attention, parfois il dit des bêtises ^^
And the front line expands like there's no tomorrow
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012 - 11:01    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

Lire quelques sagas pourront déjà te donner une idée générale des mœurs et des imbroglio politiques. Je te conseille par exemple la saga d'Harald Hadradi de Norvège pour commencer. Extrêmement intéressante !
Sinon pour les livres en français il faut demander aux autres, généralement je lis tout en anglais :s
Back to top
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

PostPosted: Mon 11 Jun 2012 - 13:15    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

va déjà piocher dans la section biblio:
http://www.les-couloirs-du-temps.fr/f29-La-bibliotheque-sources-musees.htm

on a mis les bouquins qu'on a déjà acheté ici:
http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t344-Bibliotheque-de-Scathan.htm
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 12 Jun 2012 - 20:25    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

Ok merci à tous pour les infos.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jun 2012 - 12:28    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings Reply with quote

L'évidence tue, l'essentiel sauve !
Merci Svanhildr xD
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:14    Post subject: Recherche de bouquins sur les vikings

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation