Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos fournisseurs habituels
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 07:47    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jiri c'est la gamme de base revendu par rêve d'acier, c'est lourd, épais mais ça tient, après pour leurs sax on repassera pour le coté historique de la chose ^^

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 15:12    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Est ce que quelqu'un connait? Un avis sur ses produits?
http://www.schwertschmiedeviktor.de/en/spl/714193/Viking-and-Norman-Swords
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 15:29    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Viktor est un super forgeron qui fait exactement ce que tu lui demandes, et à des prix intéressants.
Toutes mes armes faites sur mesure viennent de chez lui.

Par contre je ne connais pas ce site qui a l'air d'être récent.
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 15:43    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

les coûts me paraissent raisonnables en effet
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 17:27    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

attention à bien demander une lame histo ! il fait ce qu'on lui demande, donc certaines particularités de ses modèles sont non histo car des reconstituteurs les préfèrent comme ça (gorge qui s'arrête avant la garde par exemple)
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 09:43    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

En fait Frank, sur ce nouveau site il écoule son stock, c'est près à l'envoi.
2koko
Les compagnons d'Harald

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 23:18    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Bonjours ,

je vois que vous parlez de Viktor berbekucz , après mes différentes recherches pour acheter une épée de qualités .

Ce forgeron est ressortie comme l'un des meilleurs en restant dans des tarifs correcte .

j'aurais bien prit cette épée chez lui :

http://www.schwertschmiedeviktor.de/en/spd/VNSZ01/Viking-Sword-Type-from-th…

Mais vu que je ne sais pas trop ,voir  pas du tout parlé anglais pour un tels achat . Cela risque d'être compliquée .

Si vous avez une solution ?

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 23:39    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Passe par quelqu'un qui parle anglais ou va directement au marché de pontoise où il présente normalement tous les ans
2koko
Les compagnons d'Harald

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 08:31    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

d'accord ,merci pour la réponse .  Wink
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:52    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Je suis tombé sur une liste d'artisans français recommandés par la FFMediévale et renaissance.
http://www.ffmedievale.fr/artisan.html
Est ce que quelqu'un à des retours sur ce qu'ils proposent? Y a-t-il des choses qui pourraient nous intéresser?
Faire travailler du local ça serait quand même plus sympa que de l'importation.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:22    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Gael Fabre a un bonne réputation mais cher

C'est vrai qu'on commande peu en local, mais surtout parce que c'est hors de prix et que côté amabilité, ce n'est pas toujours ça... je repense à Reyltar qui a attendu ses reproductions de bijoux pendant plus d'un an avant d'abandonner par exemple..
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:37    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Ouais Gael Fabre je connaissais aussi. Le matos est bien mais vraiment chéros!
Ah oui c'est sur que si c'est cher, pas aimable et long... C'est pas très engageant! La vaisselle en bois a l'air chouette.
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 11:31    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

est ce que quelqu'un a déjà commandé ici :
http://www.theknightshop.co.uk/catalog/large-viking-antiqued-p-849.html?osC…
On y commande du matos pour AMHE mais pas de retour sur leurs autres produits...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 17:02    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

yep, masque, épées, sacs commandés, pas de souci qualité, parfois un peu délai, aimables, pro

sinon il y a moins cher pour les protections
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 09:33    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

tu me parles bien des produits autres que AMHE?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 15:56    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

hors AMHE uniquement sacs de transport pour les armes
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 10:15    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

un avis sur les produits de medievae?
http://www.medievae.fr/61-chaussures
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:59    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Les prix sont sympas mais les clous ne sont pas histo, on vous, on ne cloue pas. 
Et puis les clous tu finis par les perdre... Quand c'est sur la route ça va, quand c'est sur le champ de bataille et que quelqu'un d'autre se le plante c'est tout de suite moins amusant. 

Attention à leur "type", c'est une inspiration et non une reproduction historique. 
Se référer au sujet des chaussures dans la partie viking pour plus de détails. 
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 16:15    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Pour Matuls quelqu'un à des commentaires/avis à faire?
http://www.matuls.pl/index.php?Lng=fr
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:29    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Bonne réputation, prix élevés pour certains articles tout de même, matuls devient de moins en moins attractif avec le temps mais ses produits restent encore intéressants
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:47    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

En faisant mes recherches pour le symbole de la section Viking je suis tombé sur ces deux sites:
Wulflund : http://www.wulflund.com/fr
Othala craft : http://www.othalacraft.com/tuniki_en-30.html
Des avis? Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:51    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

on évite le premier, le second ressemble à de l'histo de loin mais n'en est pas. Il faut voir pour les prix, ils peuvent peut-être faire quelque chose de bien sur commande, et sinon, servir comme vêtement temporaire
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:56    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Ca marche.
En effet Othala à l'air de fonctionner en commande. Si on spécifie bien ce qu'on veut ça devrait le faire.
Aucune idée des tarifs par contre...
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 10:11    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Sinon j'ai récupéré le nom de quelques contacts des Berzerkrs:
Kram Msciwoja ( http://www.msciwoj.pl/index.php?p=1_17 ) pour des gourdes,
"PAJAUTA", the Club of Experimental Archaeology ( http://www.pajautaclub.lt/en/ ), pour tout ce qui est forge d'outils,
Mumin ( http://muminlucznictwohistoryczne.blogspot.fr/ ) un facteur d'arc notamment viking,
Beka ( http://www.beka.net.pl/ ) pour tout ce qui est tonneaux, seaux.
J'ai également un contact pour des bijoux et de la sculpture sur bois et os.

Dernière édition par Phygorn le Lun 3 Aoû 2015 - 10:24; édité 2 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 10:19    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

bien ça !
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 10:21    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Ouais c'est pas mal. je commence à compiler comme ça les infos fournisseurs des compagnies que je croise pour faire un gros fichier commun.
Ah merde mes liens n'ont pas marché. Je réédite.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:02    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

C'est un peu tard mais Viktor Berbeckukz fait vraiment des épées très correctes, assez légères et équilibrées . En ce qui concerne le fait de parler anglais , il suffit juste de parler l'anglais basique et il comprendra Smile 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:18    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

T'inquiète, ça fait six ans que je me fournis presque exclusivement chez lui, rien à redire en effet Wink
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 16:43    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Merci Arnbjörn^^
Je prends note de ton commentaire!
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 11:46    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels Répondre en citant

Des avis pour ce fournisseur? J'ai vu qu'il a popé dans le post sur le saxe.
http://www.forge-mitgard.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Nos fournisseurs habituels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation