Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VEND : Brigandine 170€
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:41    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vend ma brigandine d'occasion pour 170€ fdp out
Doublure coton
Cuir de 2 mm d'épaisseur souple
Acier de 1,6 mm (bandes horizontales qui se chevauchent, exceptés aux flancs et sur le bas de la colonne vertébrale où ce sont des lames fixées verticalement. A noter que les flancs à l'arrière ne sont protégés que par de la maille, je peux fournir un croquis de la répartition des lames si besoin)
Poids : 4 kilos 600
Montage au rivet tubulaire en acier : Pas histo, mais très solide malgré tout.
Etat : Cuir légèrement usé par endroit, mais aucune déchirure. Le tissu de la doublure s'est légèrement déchiré à de rares endroits au niveau des épaules.

Elle a endurée du pas-d'arme et du full contact 1 vs 1 sans problème.

Remise en main-propre possible sur Paris
Me MP pour toute demande de précisions.

(désolé pour la mauvaise qualité des photos actuelles, la lumière artificielle rend bof, et il fait pas beau dehors.. je pourrais fournir des photos de meilleure qualité sur demande plus tard. Autrement, se référer à la dernière photo en bas)

Un aperçu portée (ci-dessous, la brigandine était neuve par contre)

Dernière édition par Azurion le Sam 14 Juil 2012 - 19:27; édité 3 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:30    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Acier trempé ?  si elle était à ma taille, j'avoue que j'hésiterais ^^
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:49    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Acier normal ^^' Je te donnerais les dimensions ce soir, y a éventuellement moyen de l'adapter à ta taille.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:29    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Si elle peut éventuellement m'aller et que tu m'aides à ajouter quelques renforts aux endroits faibles, ça peut m'intéresser Wink
Tu aurais le schéma de montage des lames du coup et une référence histo ? quitte à la bricoler, autant la mettre en conformité sur ce point Very Happy
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:01    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Jte fais un schéma du montage ce soir.

Les endroits faibles c'est de la maille (histo, j'ai une source de brig' italienne avec de la maille fixé dans la brig', mais effectivement c'est un peu faible.. par contre si je dois remplacer ça, faudra que je fasse sauter pas mal de rivets)

Pareil les références histo jte file ça ce soir, y a une tripotté de source icono' le montage assez simple correspond à une brigandine de la transition XIV-XVème.
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:31    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Vlà le schéma :

Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:34    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Accessoirement, ton tour de poitrine que tu m'as donné, c'est avec ou sans gambi ? (car si c'est sans, il me faudrait le tour de poitrine avec gambi.. sauf si tu ne comptes pas en mettre, mais je suis moyennement convaincu que ce soit safe)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 18:02    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Les deux lamelles verticales c'est histo pour le coup ?
Non, sans gambi Wink je suis un homme, un vrai ! à poil sous l'armure et tout

Plus sérieusement, il faudra ajouter quelques centimètres pour un gambi pas trop épais je pense, mais je n'ai pas encore de gambi XVe donc pour la mesure exacte..
Ah, et le prix est négociable il paraît ? Very Happy
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 18:36    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Les deux lamelles verticales ne sont pas histo non, mais ça, c'est une assurance combat que j'ai choisis. Les coups dans le bas du dos étant généralement horizontaux, des bandes verticales arrêteront mieux la lame (si elles étaient disposés horizontalement comme sur le reste de la brigandine, l'articulation aurait tendance à moins stopper net le choc)

Prix négociable ouais, mais si y a de la grosse modif' à faire, c'est déjà moins sûr :p
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 18:55    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Il me faudrait ton tour de poitrine exact également Wink

Là actuellement la brigandine peut contenir jusqu'à 107 cm (ptetre 110 si c'est un peu mou :p) de tour de poitrine (ouais j'me suis amusé à me rajouter des épaisseur de fringue pour voir jusqu'où elle pouvait aller x) .. d'ailleurs après test, avec une épaisseur dense de rembourrage, les coups sur la partie maille only on les sent pas)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:08    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

C'est pas mou xD
Me faudrait du 115 je pense pour un gambi light
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:27    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

C'est faisable ouaip.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 21:54    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Par contre le hic c'est que pour 250€ j'en ai un neuf en acier trempé et déjà à ma taille :s
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:06    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

De cotte de plaque ou de brigandine ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:09    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

brigandine si j'ai bien compris ce que je chante le vendeur, et 200€ pour une cotte de plaque
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 22:16    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Tu as des photos ? Ca m'parait étrange une brigandine aussi peu cher en trempé. Autant une cotte de plaque ça m'étonne pas trop, mais une brig...
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 19:09    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Mise à jour :

La brigandine passe à 200€

Et pour 60€ de plus, je fournis également mes cuissots avec.

Collet de 3-4 mm, tannage végétal naturel, acier galva de 1,6 mm, genouillière en 1,5 mm de chez Marshall Historical avec rembourrage intérieur en karrimat recouvert de lin.
Poids : 1 kilo 5 chacun
Ils encaissent sans aucun problème.

(sur les photos ils sont neufs, mais ce sont les seules photos détaillées où ils sont portés. Je pourrais en envoyer en l'état actuel si quelqu'un est intéressé)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 12:44    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Histos ?

Et niveau hallebardes ça tient ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 13:57    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

C'est histo oui, jusque vers 1380. (J'ai même des sources XVème qui semblent présenter des jambes complètes lamellaires, faudrait que je remette la main dessus pour les présenter)

Niveau hallebarde aucune idée, je n'en ai pas encore affronté. Elles ont subit un crash test à la hache avec succès par contre (sans cuissots gambisonnés en dessous)
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 09:10    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Les cuissots sont réservés.
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 18:31    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

L'acier galvanisé c'est ultra histo c'est clair... Et contre des coups de hallebarde (qui se produisent principalement sur les tournois full contact) t'auras même pas le temps de tester car tu seras interdit d'entrer sur la lice avec de l'acier non histo.
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 19:29    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

C'est sûr que quand on utilise des armes XIVème avec un équipement XIème, on peut parler d'historicité.

Sinon, j'suis pas convaincu que sur les tournois ils s'amusent à mettre de l'eau sur l'acier pour tester si il rouille ou pas. Le galva ça se ponce, en dessous c'est de l'acier tout ce qu'il y a de plus normal et histo.
Guillaume
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 00:31    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Disons qu'en voyant l'état de certaines armures, la démocratisation du galva ne ferait pas de mal.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 00:37    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Heu, non, il ne faut pas déconner non plus Guillaume. Soit on veut faire playmobile soit on fait de la reconstitution Wink
Parce que sinon à ce compte là tu prends de l'aluminium pour l'armure aussi tant qu'a faire...
C'est normal qu'une armure rouille, il faut juste en prendre soin
Guillaume
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 00:40    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Ouep c'était surtout un clin d’œil pour la catégorie de personnes qui n'en prenait pas soin.
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 11:14    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Comme je disais, l'acier galva, ça reste de l'acier, t'as juste une couche de zinc sur la surface, au pire, ça se ponce Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 13:58    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Bon, finalement je pense que je vais renoncer pour le moment, niveau sous ça commence à être tendu pour moi, donc je verrai peut-être plus tard pour m'equiper en lourd...
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 14:55    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

D'ailleurs j'en profite pour éditer vu que les cuissots sont partis et qu'il ne reste que la brig'
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 19:28    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Passage à 170€
joliysylvain
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 15:28    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€ Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:
Par contre le hic c'est que pour 250€ j'en ai un neuf en acier trempé et déjà à ma taille :s

Bonjour, ce serai pour avoir ton fournisseur pour jeter un oeil. merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: VEND : Brigandine 170€

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation