Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 17:40    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche à vendre une épée viking Jiri (version luxe) achetée chez Rêves D'acier, pommeau trilobé et garde droite. La qualité des lames Jiri n'est plus à vanter.
L'épée n'a jamais servi ni croisé le fer et je l'ai toujours parfaitement entretenue. La lame ne comporte donc aucune marque, même pas de rouille.

L'épée est fournie avec le fourreau réalisé sur mesure pour elle. L'âme est en bois, le tout recouvert de cuir travaillé avec des motifs adaptés.

La valeur d'achat de l'ensemble, à l'époque, était de 420 Euros.

Vendue.

Quelques photos :

Des photos d'une meilleure résolution sont possibles sur demande par MP.

Dernière édition par Denix le Jeu 29 Nov 2012 - 18:26; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 20:59    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Le fourreau est joli, dommage que ce soit monté sur pour du IXe sinon j'aurais pu me laisser tenter !
Deux bouterolles en bronze ou argent auraient également été du meilleur effet avec ce cuir travaillé.
Par contre l'épée fait vraiment très simple à côté...

C'est le fourreau qui t'avait coûté le plus cher je suppose ?
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 21:03    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Le fourreau était cher, oui, mais moins que l'épée. Et à l'époque, c'était mes débuts. Je n'étais pas encore aussi recherchant coté authenticité Sad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:51    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

offre très alechante !
il faut quel style de baudrier pour le fourreau ?
frank tu dit que c'est du 9e le fourreau ?
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:07    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Pour le style en lui même, je ne sais pas. Mais une simple "ceinture" longue fait l'affaire pour porter le tout à l'épaule. Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 18:37    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Ce mode de fixation est en effet à rapprocher du IXe pour moi, je n'ai pas les sources donc à revérifier, mais c'était une des différences souvent évoquée entre tenue Xe et IXe pour du viking.
Quoi qu'il en soit, l'épée est portée "droite", pas en travers, un peu comme les Caros (il faut que je demande à Reyltar de confirmer sur ce point)

D'un point de vue histo pure, l'épée est trop simple pour ce fourreau, mais sauf si tu veux te faire faire une épée sur mesure avec décorations au fil de cuivre et d'argent qui va te coûter une blinde...
Bref, le mode de fixation peut être changé pour la passer en fourreau Xe ! il faut pour cela enlever les boucles de laiton et ajouter par exemple une pièce de cuir sur la face qui touche le corps afin d'avoir un passant pour y faire passer la ceinture.
Un petit conseil, si tu l'achètes, commande aussi deux bouterolles en bronze ou argent (selon tes moyens), ça ne coûte pas très cher, et avec ça, tu n'imagine même pas à quel point tu auras la classe !

Pour info, un fourreau bois + cuir comme celui-ci c'est très bien, prends-en soin si tu l'achètes Wink

ps: exemple de bouterolles en bronze qui m'ont coûté moins de 20€ : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t422-Xe-Viking-Frank-Sigvaldson-projet-…
(clique sur la photo de la première épée)
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 14:10    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Dernier geste avant abandon de la vente. J'offre les frais de port Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 16:50    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Tu as envoyé un MP à Baillant ?  il est peut-être toujours intéressé.
Sinon, sépares-tu fourreau & épée ?
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:16    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Nous avons eu un échange oui. Il n'a pas donné suite après que j'ai répondu à ses questions.

Le fourreau étant sur mesure, non je ne sépare pas Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 21:19    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Il ne se connecte pas tous les jours sur le forum, essaie de le relancer, ça arrive des fois que certains n'aient pas accès à internet tout le temps Wink
Balliant
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:39    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

en effet je peut me connecter par periode ...
oui je suis grandement intersser ... mais niveau financier ça suit pas hélas car c'est une tres belle épée très interessante et le foureau 9ieme est parfait pour moi... enfin bref ça sert a rien de pleurer je trouverai les moyens mais plus tard ...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:52    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Tu peux éventuellement proposer une somme + un échange ? ça se fait parfois, il y a toujours moyen de s'arranger Wink
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:56    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Balliant,  je t'ai envoyé un MP Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 10:42    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Toujours en vente ?
Denix
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:02    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Je peux faire une réponse de normand ?

Oui, elle est toujours en vente. Mais comme elle ne semble pas intéresser les foules et que je suis descendu à mon prix psychologique, on a atteint une sorte de statu quo...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:55    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Si je peux me permettre un conseil : essaie de vendre les deux séparément, certains veulent l'épée sans le fourreau, d'autre l'inverse, tu auras donc peut-être plus de chance ainsi Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 17:22    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

C'est pas faux
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 19:29    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

c'est "épée" que t'as pas compris ?
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 20:11    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

Non, c'est foux reaux. XD
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 18:26    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré Répondre en citant

L'épée et son fourreau sont vendus.

Les admins peuvent fermer. Merci Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: [VEND] Epée viking et son fourreau bois et cuir décoré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation