Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créations à base de cuir, diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon eh bien, puisqu'il y a une section artisanat, j'me suis dis que ça serait pas un mal de vous partager ce que je peux faire en cuir (et pas que).

On commence avec quelques bricoles histo :

Ma brigandine fin XIVème

Mes cuissots lamellaires XIVème :

Mon escarcelle basé sur un modèle de Goubitz :

Et sinon je fais aussi pas mal dans le fantaisiste :

Et je fais encore tout un tas d'autres bricoles que je posterais peut-être ici si ça vous dit Wink

Toutes les critiques sont évidemment les bienvenues.

Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 15:54    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Rholalala, c'est quoi ce mec bourré de talent. XD
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 16:06    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Bof, y a mieux :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:17    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Sympa !!
C'est toi qui a tout fait et tout ? 
Combien de temps ça t'a pris pour la brigandine ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 12:08    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Merci. Et oui forcément si je poste ça ici, c'est que c'est fait par mes mimines :p

La brigandine m'a prit à peu près trois-quatre jours de travail intensif. Donc environs une 30aine d'heures.
Aurélie F
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 13:32    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Woaw j'ai du mal à croire que tu n'ais pas tout acheté ^^
En tout cas c'est vraiment très beau pour un supposé "non artisan".

Serait-il envisageable que tu transmettes ton savoir-faire ?
Faut-il beaucoup de matériel spécifique pour travailler le cuir ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 16:57    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Merci beaucoup !

Pour le moment j'ai encore trop de lacunes pour prétendre enseigner à quelqu'un selon moi (et pas le local pour, etc etc...)

Sinon, le travail du cuir peut se faire avec très peu de matériel (j'ai commencé avec un clou et un marteau en guise d'alène, et du fil de cuisine...), l'outillage devient essentiel à partir du moment où tu souhaites faire un travail de plus en plus détaillé/classe/de grande ampleur, et que tu souhaites bosser plus rapidement/proprement. A partir de là, oui, il faudra pas mal de matos, et un certains budget pour cela... Il m'en manque d'ailleurs pas mal.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:12    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

moi, tant qu'il n'y a pas d'armure pour chat... niak niak niak

non mais sinon bravo pour le boulot!
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 01:21    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Svanhildr a écrit:

moi, tant qu'il n'y a pas d'armure pour chat... niak niak niak

Suffit de demander :p
Aurélie
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 20:50    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

super joli en effet ^^
je suis partante Svanhildr pour une armée de chats GGGOOOOOOOOOO
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 09:09    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Nous sommes des Vikings, les chats c'est pour faire des moufles :p
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 16:26    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

mdr!

En effet superbe boulot azurion !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 09:20    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

On pourra l'affronter en combat l'armée de chats ? J'ai hâte de voir combien je peux en mettre sur une seule lance =D
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 12:58    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Merci !

Et avec une armure made by me, aucune lance ne transpercera le moindre chat Very Happy
Les membres suivants remercient Azurion pour ce message :
Svanhildr (09/06/12)
Guillaume
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 07:19    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Si vous saviez ce que l'on peut faire des chats après : http://www.gizmodo.fr/2012/06/04/comment-transformer-un-chat-mort-en-quadri…
Les membres suivants remercient Guillaume pour ce message :
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 09:15    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Pauvre tite bête
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 17:00    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Allez, une ptite mise à jour !

Un serre-taille qui m'a été commandé il y a quelques temps :

Mes bottes débuts XVème que j'me suis fais pour Provins :

Et l'écu qui sera testé dimanche !

Comme d'hab, tout l'reste est visible ici pour ceux qui ont face de bouc : https://www.facebook.com/pages/Atelier-Noir-Azur/362762623737582 Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 15:46    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Je suis toujours impressionné par ce que tu fais. Par contre, l'Ecu aura pas duré longtemps. XD
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 19:05    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Il est toujours en vie :p Après un bon soin le cuir est redevenu tout beau. En réalité, là où il a le plus morflé, c'est quand tu es tombé sur moi..
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 19:06    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Bah tu veux pas tombé tout seul aussi. XD
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 19:53    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Nan mais tfaçon j'en ferais un autre avec des armoiries et tout, plus grand, bombé, toussa... Faudra juste que j'me motive. Ou alors j'exploite Frank moi aussi Very Happy
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Accessoirement, la dernière bricole que je me suis fais, depuis l'temps qu'il me fallait une p'tite sacoche :

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 09:08    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Sympa !
Ca te prend combien de temps un travail comme ça ?
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 11:43    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

je me demandais si tu serai à même de faire des travaux sur demande justement (si tu préfères on en parle via FB ou MP)
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 12:36    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Azurion, fait du très bon boulot sur mesure, sur demande.
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 22:07    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

@Frank : Ca dépend. La sacoche m'a prit entre 30 et 40h de boulot. Mais bon, je traine encore pas mal, avec un peu plus d'entrainement je devrais réduire ce temps par deux.

@Runi : Pas de prob', j'en ai déjà fait (le serre-taille plus haut par exemple)

@Emmanuel : Merci l'ami Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:17    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

C'est même pas toi dans le serre-taille ? :O
je suis déçu !
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 12:40    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées Répondre en citant

Eh non !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Créations à base de cuir, diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation