Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vend : casque (proto barbute à visière)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:02    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Casque de chez arms-armor. 170€ neuf http://www.arms-armor.com/helm-detail_432

Acier : 1,5 mm
Tour de tête : 63 cm

Je le revend 100€ (hors fdp)

Verrouillage fermé fonctionnel mais sans bouton (peut se déverrouiller sans)

Verrouillage ouvert cassé, mais la visière se bloque quand on la relève suffisament (  https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/403506_318463…  )

Pas de suspension ni jugulaire.

Des traces de coups que je peux atténuer si besoin. Casque très bien entretenu, pas de rouille.

Dernière édition par Azurion le Mar 22 Mai 2012 - 11:17; édité 2 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 12:00    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Zut alors, moi à qui il plaisait l'idée d'y faire des marques Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 13:01    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Tu feras des marques sur le nouveau !!! :p
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 13:37    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Oui voila, tu marqueras ton territoire sur son prochain casque. ^^
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 18:21    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Si tu viens le 5-6 tu pourras vu que j'aurais encore ce casque là x)
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:04    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

La cagoule gambisonnée est partie, je ne vend donc plus que le casque. Ouvert aux propositions (décentes ;D)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 10:11    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Trop petit pour moi, ça règle la question !
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:49    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Sans le cale il y a 63 cm de tour de tête ;P
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

il faisait 6cm d'épaisseur ton machin ? o_O
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:11    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Réfléchis de nouveau à la logique mathématique d'un tour de tête avec et sans cale, et on en reparle mon chou :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:15    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Bah oui, 3cm de chaque côté je trouve ça gros !
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:18    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Rofl :p un cale c'est pas deux bouts de rembourrages à deux endroits, c'est une certaine épaisseur qui se répartie tout autour x)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:25    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Bah ça dépend comment est ton cale, celui de la barbute que j'avais par exemple la quasi totalité de l'épaisseur était justement sur les côtés.
En fonction de la forme du casque et de la tenue aux coups, je ne vois pas l'intérêt de faire un cale homogène, certaines parties prennent plus que d'autres, donc il est normal de blinder plus à certains endroits.
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:44    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Certes, mais tu ne peux pas résumer l'épaisseur à deux parties. Les 6 cm d'écart entre le tour de casque avec et sans la cagoule, c'est pas paf 3 cm à droite, 3 cm à gauche.
Au front t'as quasi 1 cm de gambi compact, sur les tempes 1,5 cm de gambi un peu plus moelleux, et à l'arrière 0,5 (d'où mon quasi K.O), sans parler du fait que selon la hauteur c'pas les mêmes épaisseurs non plus.

M'enfin tfaçon il est vendu donc hop
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 13:47    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Quand ça le quasi KO ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 15:00    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Ah c'vrai que t'étais pas là xD j'ai rien dis.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 00:57    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Du coup, c'était mon coup d'épée ou de bouclier qui t'avais calmer ? XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 12:52    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Mutmut 2, le Calmeur  Cool
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 23:43    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Le coup d'bouclier derrière l'occiput ;o
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 12:54    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Hey ! reste poli s'il te plaît ! Razz
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:58    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

C'toi la plaie ;D
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 14:09    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Fais gaffe, je me suis justement retenu de faire un "c'toi la ..." après ton dernier message xD
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 11:17    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Tss...

Bon, mise à jour du post initial, ajout de photos, et du prix.

Je le fais donc à 100€.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 16:21    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Quel poids ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:04    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

2 kilos 200 de mémoire, j'pourrais le repeser en rentrant chez moi si tu veux
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:27    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

C'est dommage qu'il soit aussi fin.
Au fait, tu as la source ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:38    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Bah.. Pour du 1,5 il encaisse pas trop mal je trouve, après effectivement je pense que de la masse ou de la hallebarde, il aura du mal.

Pour les sources il y a plusieurs sources du genre.

Le timbre correspond à celui des barbutes italiennes :

Italie (1480)

(mi XVème)

Italie (1390)

Italie (1425-1450)

Il y a même des sources début XIVème..

Le problème c'est que les sources qui ressemblent sont assez espacés dans le temps et qu'aucune n'est strictement identique à mon modèle, donc il peut être sujet à controverse.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:39    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Justement, on m'a toujours dit (je ne suis pas expert) que les barbutes à visière ce n'est pas histo, et que sur la dernière source que tu présentes, du musée de l'armée, la visière a été ajoutée après (genre vers le XVIIIe si je ne dis pas de bêtises ?)
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:48    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Il parait ouais, sauf que sur les enlu' on trouve des casques très semblables malgré tout... et puis (même si ça ferait hurler un true reconstituteurs) il y a bien eu des bacinets avec et sans visière, des salades avec et sans visière, alors pourquoi pas des barbutes avec et sans visière..?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière) Répondre en citant

Parce qu'on n'en a jamais retrouvé ? ^^
Pis bon, à l'instinct je te répondrai bien que la barbute sans la visière protège des parties que la visière vient recouvrir ensuite... ça fait un peu doublon si tu veux mon avis ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: Vend : casque (proto barbute à visière)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation