Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poser un galon proprement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:31    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La question ne s'était pas posée jusqu'ici étant donné que je ne faisais que broder mes vêtements. Comment faire pour coudre "proprement" un galon, faire en sorte que ce soit discret et solide à la fois et surtout comment faites vous pour l'arrêter?

Si vous avez des photos en gros plan je suis prenneur ! 

Merki d'avance.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:58    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

Les miens sont coupés et cousus pour éviter qu'ils s'effilochent, les deux morceaux coupés sont mis bout à bout..
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 10:43    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

Cousu comment ? Juste sur les bords en prenant un fil de laine ?

Quand tu coupes ton galon tu le repli sur lui même et tu mets ensuite les deux extrémités bord à bord ? J'ai du mal à voir comment coudre le bout du galon de façon à évite que ça s'effiloche ou que ça se défasse ? Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 12:35    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

Soit tu replies un peu sur la fin, soit tu fais des points pour retenir les fils sur la fin du galon.
Pour ma part, je le cous avec le même fil que le tissu sur lequel je le pose, si tunique en lin, fil en lin, mais couleur du galon au possible. Oui, juste les bords.
Les membres suivants remercient Frank Sigvaldson pour ce message :
Reyltar (25/04/12)
Aurélie
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 20:55    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

eh les filles dites nous ce que vous en pensez, tu fais comment Svanhildr par exemple ? je dois fixer du galon sur mon voile moi et je veux bien le faire pour être tranquille après.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 03:19    Sujet du message: Poser un galon proprement Répondre en citant

moi je fais pas (pas encore) je veux d'abord apprendre à bien tisser avant de coudre
vas sur la joieuse aiguille y'a des pros pour ça!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Poser un galon proprement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation