Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMANDE GROUPEE - Cuirs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 13:22    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

je lance l'idée d'un achat groupé de cuir. Je pensais aller chez SARL Drean Negoce mais apparemment la société aurait fermé

Aussi, si vous avez des contacts pour du cuir en masse, balancez, et on s'organisera une commande groupée Smile 
And the front line expands like there's no tomorrow
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé après une rapide recherche:

http://www.noury-cuirs.com/matiere_1ere.php
http://www.artisans-commerces.com/paris-75-paris-30798-commerce-de-gros-59-…
http://www.sofic-cuir.com/
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 14:09    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Dommage pour Drean c'était un bon plan Confused

Si j'ai un seul conseil à donner, vérifiez la qualité du produit par vous même sur place. La qualité du cuir se mesure autant visuellement qu'au toucher ainsi qu'à la forme de la peau, acheter à l'aveuglette c'est un peu risqué, je dis ça je dis rien mais on ne peut rien tirer d'un cuir de mauvaise qualité.

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 15:34    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

je sais qu'à Cholet il y a un entrepôt de cuir au poids, apparemment très intéressant. je peux me renseigner si vous voulez? mais c'est près de Nantes, en gros faut faire une descente.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:56    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Sinon, Chadefaux tout simplement Wink

Noury cuir, j'y suis déjà allé, leur cuir n'est vraiment pas extra je trouve, et très mal entreposé.
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:31    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Je comptais bien y aller en direct pour voir le cuir, ne serait ce que pour la forme et la couleur des pièces

chadefaux, c'est cher non?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:36    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

40€ ht / m²

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:42    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

c'est à dire, par rapport à la concurrence?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:51    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Tu pourras sans doute trouver moins cher ailleurs mais leurs cuirs sont de bonne qualité.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:54    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

dac

vendu pour chadefaux?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 11:34    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Tu trouveras pas moins cher à moins de te déplacer à une tannerie en Province, mais bon, en général elles vendent que de la chute, et elles n'ont pas de site, donc c'est surprise surprise une fois sur place.

Chadefaux au moins c'est sûr Paris, et le cuir est de bonne qualité. Mais effectivement, faut prévoir un bon budget (et faire gaffe au fait qu'ils te donnent toujours leurs pris hors taxe, donc toujours rajouter 20%)

Mais de mémoire et à vue de nez, si tu prend admettons une grande peau de collet tannage végétal, tu payes entre 115 et 145€ (selon les variations de taille)
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 11:42    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

A ce prix là c'est du luxe, mais c'est clair que tu as de quoi t'amuser avec du collet Wink

La question à se poser avant tout c'est quelle utilisation tu veux en faire ?
Généralement une peau standard de 3mm, de 1m30x1m coute environ 60€ ttc et tu peux faire plein de choses avec (à condition de ne pas faire tes découpes comme un porc et de choisir une peau dont la forme est exploitable).

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 12:53    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Reyltar a écrit:

A ce prix là c'est du luxe, mais c'est clair que tu as de quoi t'amuser avec du collet Wink

La question à se poser avant tout c'est quelle utilisation tu veux en faire ?
Généralement une peau standard de 3mm, de 1m30x1m coute environ 60€ ttc et tu peux faire plein de choses avec (à condition de ne pas faire tes découpes comme un porc et de choisir une peau dont la forme est exploitable).

Euh... Une peau en collet de 1m30x1m à 60€ ttc ?! ... En général c'est plutôt 60€ le prix au m² Ou alors, je veux bien l'adresse de ton fournisseur.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 13:47    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Reyltar a écrit:

Généralement une peau standard de 3mm, de 1m30x1m.

3mm d'épaisseur c'est pas du collet, mais plutôt le dosset ou croupon Wink

Si je dis ça c'est parce que commencer à travailler le cuir directement avec un morceau très épais et cher comme du collet c'est pas forcement l'idéal (enfin ça dépend aussi de ce qu'il veut faire).
40€ ht / m² soit à peu près 50-60€ ttc c'est le prix moyen pour une peau basique mais tout de même tannée végétale chez Chadefaux.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 22:54    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

qui est chaud pour un raid chez chadefaux donc? ^^

courant semaine prochaine plutôt pour moi
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:02    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Reyltar a écrit:

Reyltar a écrit:

Généralement une peau standard de 3mm, de 1m30x1m.

3mm d'épaisseur c'est pas du collet, mais plutôt le dosset ou croupon Wink

Faux Wink J'achète toujours du collet chez chadefaux, et c'est du 3 mm. Du dosset, on tape plutôt dans du 5 mm... (puisque c'est d'ailleurs la partie la plus épaisse)
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:00    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

@ Aruzion : Autant pour moi Wink Donc oui le prix que je donnais c'est clairement ce que j'ai payé les deux dernière fois que je suis allé chez Chadefaux, sauf que ne repartant jamais qu'avec une peau je m'en tire presque à chaque fois pour plus que ça.

@ Strato : Je ne pourrai pas, en plus les horaires de la boutique ne sont pas pratique 8h-18h et jusqu'à 16h-/17h le vendredi. La boutique est fermée le week end.

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:06    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

@ Reyltar, j'ai toujours mes deux peaux acheter chez Chadefaux que tu peux utiliser, vu que je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:51    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

@_@
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:35    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Y en a qui donnent des peaux comme ça ? Surprised

Sinon je dois passer chez Chadefaux prochainement, probablement la semaine prochaine, j'ai mes stocks à refaire.
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:19    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Je préfère la donner que de la voir vieillir dans mon placard.
Avec Reyltar, je sais qu'elle finira soit en une belle bourse, soit en un beau fourreau.
F - Je valide.
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:21    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Plutôt fourreau (si on arrive enfin à avoir les appliques...) et reliure en cuir pour le projet de livre photos de reconstite Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Les carrés sont déjà découpés pour le livre.
On a plus qu'a relié les pages.
F - Je valide.
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 21:29    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Azurion a écrit:

Y en a qui donnent des peaux comme ça ? Surprised

Sinon je dois passer chez Chadefaux prochainement, probablement la semaine prochaine, j'ai mes stocks à refaire.

ya moyen que je te fasse un chèque ou virement avant, et que tu me prenne une peau? Les horaires ne me vont pas non plus (je termine à 18h tous les jours ><)
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 23:14    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Ca dépend ce que tu veux comme peau ^^' (jvais y aller en transport en commun, donc j'pourrais pas transporter des peaux énormes) et faudrait voir quand je pourrais te la filer x)
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 00:01    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

pas forcément un truc super gros ^^ disons 50cmx50cm
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:17    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Strato a écrit:
pas forcément un truc super gros ^^ disons 50cmx50cm

Oui mais quel type de cuir ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 23:42    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

du cuir de base, pas trop épais, genre 3mm
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 08:59    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Strato a écrit:

du cuir de base, pas trop épais, genre 3mm

Du collet donc. Ils en vendent pas en 50x50, c'est que des peaux complètes, donc faut prévoir 115-120€ minimum normalement. Tu veux une couleur particulière ou non teinté ?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 09:57    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs Répondre en citant

Non mais sérieusement, il y a des peaux beaucoup moins cher que ça chez Chadefaux. Si ça te coute autant c'est que tu prends directement de la peau à 60 ou 80€ ht/m² donc de qualité supérieure.

A moins de s'amuser à faire un chef d’œuvre ce n'est pas nécessaire d'acheter une qualité pareille pour la reconstite (surtout si c'est en vue faire des objets/pièces de cuir qui vont de se prendre des coups d'épée). Moi j'dis ça j'dis rien, mais j'le dis ! Razz

Le cuir à 40€ ht/m² est largement suffisant en général. Pour ce qui est de la teinture c'est mieux de la faire soi même et ça revient au final moins cher que les peaux pré teintes qui sont au minimum à 60€/m². Un flacon de teinture c'est 18€ et ça dure longtemps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: COMMANDE GROUPEE - Cuirs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation