Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Ages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 23:56    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Ages, the gros forum de la reconstit aurait il disparut? bon l'ambiance était pas top mais pas mal d'info...
alors je ne suis pas douée ou j'ai manqué un épisode?

http://www.dark-ages.be/viking/
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 00:11    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Pas si gros que ça mais c'est vrai que c'est inquiétant !
Quelqu'un aurait plus infos ?
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 10:37    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

ça fait un bail il me semble que ce forum n'est plus actif.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:09    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

cela faisait un moment que je n'avais pas eu le temps d'y aller, mais de là a tout supprimer plus actif ok mais là la page n'existe plus.... t'imagines la masse d'info et de boulot partie en fumée?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 11:25    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Ouai enfin masse de boulot... ce n'était pas forcément tout de la première fraîcheur, j'y ai rôdé pas mal de temps et j'avais toujours du mal à me servir de ce que je pouvais y trouver.
Mais c'est vrai qu'il est triste de les voir ainsi disparaître...
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 12:00    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

hé reste plus qu'à faire de celui là un nouveau dark ages en mieux et les cons en moins Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 12:52    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Je ne demande que votre aider pour ce faire !
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 13:50    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

bon ok bozo je vais te faire un coup de pub FB
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:05    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

attention à ne pas ramener du boulet!!!!
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:28    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Ça y est tu es retombée sur les smilies pedobear toi xD
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 17:25    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Je veux pas qu'on devienne un deuxième Dark ages. On y perdrait notre convivialité.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 17:27    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Non t'inquiète, ça fait partir du "en mieux" Wink
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 17:27    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

justement d'où l’intérêt d'y faire venir des gens oui mais pas des cons Wink
perso j'ai proposé qu'à des amis/potes qui sont tous cools
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 17:32    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Oui, d'où une certaine sélection. Si on commence à faire de la pub n'importe où (genre sur fb ou des forums), faudra pas s'attendre à des miracles...

Pour l'instant ça se passe bien. J'aimerai que ça continue.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 17:39    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Pas la peine de t'inquiéter Gerulf, tant que je reste modérateur, crois moi, les boulets auront du mal à nous ralentir voire à plomber l'ambiance ! 
Je veillerai au grain, donc n'ayez pas peur de faire de la pub, je virerai les chiants 
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:24    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

d'ailleurs je pense aussi qu'un ménage sur les membres serait peut être aussi utiles : les membres inscrit depuis un certains temps et sans message (pas même de présentation) ou les gens avec pas d'activité ni présence sur le forum depuis + de 6 mois
mais je suis peut être trop bourrin Mad
Anciens du forum

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:31    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Franchement je suis d'accord avec toi Runi si ils se connectent plus autant les virer 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 18:52    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Pas d'accord pour les virer quant à moi, ils n'ont rien fait de mal, et même s'ils n'ont été que des touristes, qu'avons-nous à gagner à les virer  ?
C'est ma vision des choses.
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:22    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

D'accord avec Runi. Mais dans ce cas, faut modifier le règlement en conséquence. Si tu viens, c'est pour participer et contribuer au forum. Si tu veux pas participer, tu t'inscris pas sur le forum... Au moins ce sera clair. Si tu viens et que tu postes pas, tu accepte de te faire virer.
Si tu laisses faire, on aura une masse de personnes qui vont s'entasser dans la liste des membres alors qu'ils ne font rien. Un forum vit grâce à ses membres actifs.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous avez contre les inactifs mais vous êtes violents o_O
Qu'est-ce que ça change d'avoir un ou deux cents inactifs ? tu fais des stats sur la liste des membres ? Very Happy
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:33    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Il n'y a rien de violent... C'est juste une question de bon sens. J'irai pas plus loin vu que tu n'es pas de notre avis. C'est toi qui décide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:39    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Bah disons que je ne comprends pas pourquoi le bon sens veut qu'on supprime les inactifs ?
Je veux dire, imagine tu as 200 membres, dont 50 inactifs.
Si tu ne supprimes personnes, tu as 150 actifs, et un total de 200.
Si tu supprimes les inactifs, tu as 150 actifs, et un total de 150.

La seule différence que je vois c'est de réduire le nombre de membres inscrits, du coup je vous demande : vous voulez en tirer quoi ? o_O
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:56    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Pourquoi du bon sens. Je te rappelle que ce forum est avant tout un espace convivial. On se connait tous ou presque. On développe des liens qu'on ne trouve pas sur les gros forums. Des gens viennent et font connaissance avec nous pour échanger et discuter autour de notre passion. C'est comme ça qu'on fait vivre le forum. Donc oui, ça me parait normal de faire du ménage. On n'oblige personne à venir. A moins que tu ai changé les objectifs du forum et que tu veuilles faire du chiffrage. Mais perso ça m'intéresse pas.
Notre forum a ses raison d'être : la proximité de ses membres et sa convivialité.

J'entends inactif les gens qui se sont inscrit et qui n'ont jamais posté. Une personne qui regarde un forum sans y participer, ça existe déjà, ça s'appelle un invité.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:45    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

En quoi supprimer des inactifs apporte à la proximité des membres et à la convivialité ?
Pour moi justement, la convivialité, l'accueil, l'ouverture s'accordent mal avec un forum totalitaire qui supprime à tour de bras qui ne participe pas assez.

Enfin, au lieu de vouloir supprimer des membres inactifs, chose qui ne nous apporte rien, je préférerais que vous, membres actifs, vous concentriez plutôt sur l'alimentation de la section des sources par exemple Wink

Après, si vous tenez vraiment à les supprimer, on peut en discuter, mais je ne vois pas ce que ça changera pour nous. 
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 20:57    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

Pour être accueillit, faudrait peut être poster. ^^

On sait recevoir.
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 14:22    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

sur le forum GMA, le 21/04/2012, réponse de Snorri:

Oui, le forum est tombé ainsi que mon espace web (pour diverses raisons perso).. De toute façon, vu les problèmes que l'on a eu sur le forum (désertion, détournement de propos,...), je ne pense pas que ca soit une grande perte...

J'entame ma deuxième année sans reconstit' et perso, ca ne me manque toujours pas. Je continue à étudier et m'intéresser mais ça s'arrête là. Je ne compte pas refaire des campements de si tôt ou alors vraiment à certaines occasions bien précise.

J'ai tourné la page il y a 2 ans après 25 ans de reconstit' dont la moitié sur les scandinaves de l'An Mil. Je m'y remettrai peut-être un jour...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 17:43    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

mouarf, c'est dommage..
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 22:33    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

pour expliquer mon propos qui visiblement te parait extrême, je n'ai pas des masses de temps mais je me connecte régulièrement, certes pas tout les jours, certes pas toutes les semaines MAIS qqn qui ne se connecte pas pendant 6 mois... ne serait ce que pour jeter un coup d’œil c’est qqn qui n'en a plus rien à foutre

je n'ai jamais dit un post tout les mois ni rien de ce genre... mais avoir des chiffres moi non plus ça m’intéresse pas.

je ne trouve pas que 6 mois soit une période qui soit exagérée... encore une fois je dis juste connexion, sans compter le post obligatoire de présentation pour moi qui n'est pas si régulier.

mais avoir 87 membres c'est bien ... avoir 50 personnes sur ces 87 qui n'ont pas plus de 13 messages... c'est pas bizarre c'est juste pas normal... je fais pas de stat je pense juste qu'une participation c’est pas la mer à boire et que c'est pas toujours au même de faire les recherches et de trouver et remplir les sujets que les autres n'ont qu'à venir pill... piocher
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 10:04    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

"mais avoir des chiffres moi non plus ça m’intéresse pas"
=>
"mais avoir 87 membres c'est bien ... avoir 50 personnes sur ces 87 qui n'ont pas plus de 13 messages"

Wink
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 12:05    Sujet du message: Dark Ages Répondre en citant

si un exemple est pour toi une démonstration alors je dois dire que c'est assez mesquin Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Dark Ages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation