Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gant de combat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:09    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que pensez vous de ces gants la : http://armstreetfrance.com/boutique/armure/gantelets-medievaux-de-combat

Ils sont semblables aux Yar Tur mais je me demande si l'acier est pas trop fin avec 1mn.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 23:10    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

115€ l'unité je suppose ? Very Happy
Tu sais, les Yar-Tur c'est moins d'1mm d'épaisseur j'ai l'impression
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 23:40    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

je préfère les miens Very Happy mon droit est presque fini, je vous posterai des phtos
And the front line expands like there's no tomorrow
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 00:53    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

Non, c'est 115 euros la paire !
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 09:55    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

à 115 €la paire c'est intéressant c'est sur, la promo est jusqu'à quand ? par contre je crains que pour toi et frankland ça soit peut être léger

par contre si j'avais de l'argent... -_- bref je me fais du mal
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 13:33    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

C'est ce qu'ils ont chez Frankland... en moins protégeant même
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

Normalement, Armstreet est réputé pour vendre du matos costaud (un ami en utilise en bohurt, donc à priori...). Qui plus est, dans le cas où l'acier est en taille réduite et chevauchante (écailles, lamellaire, etc...) l'épaisseur de l'acier est moins importante puisque l'impact est réparti. C'est plutôt valable pour les surfaces larges (casque/plastron principalement, et bras).

Donc à mon sens, ce genre de miton est plutôt bon, et le prix fort intéressant.

De plus, une fois l'acier recouvert de cuir (comme pour les gantelets frankland) l'acier sera soumis à moins rude épreuve Wink Suffit de prendre un bon collet de 3 mm d'épaisseur.
Visiteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 16:43    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

Ces gants sont valables si tu veux faire du XIV-XVeme, pour l'époque viking il faut des gants en cuir, au moins recouverts de cuir comme on a chez Frankland.

Et ceux qu'on a sont tout aussi efficaces, c'est la même chose avec du cuir au-dessus. Dans tous les combats qu'on a fait à l'Est, il n'y a jamais eu aucun problème avec nos gants (à part les lanières de cuir qui relient les différentes parties du gant qui cassent au fur et à mesure mais du fil d'acier ou des lanières de cuir traitées les remplaceront tout aussi bien).

D'ailleurs tu as pu voir dimanche que Edouard avait sensiblement les mêmes gants que dans ton lien Emmanuel. Yar-Tur peut donc en faire puisqu'ils proviennent également de Yar-Tur.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:40    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

Oui, mais en tant que postulant on à les gants à 75 euros l'unité pour le moment. XD
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 12:40    Sujet du message: Gant de combat Répondre en citant

Ceux là ne sont pas valable pour du XIV-XVème. Le montage n'est pas histo-sourcé (enfin, il l'est autant qu'un fist russe disons)

Mais la forme est quasi identique à ceux de Frankland, d'où ce que je disais au dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Gant de combat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation