Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheval de Torndheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 14:53    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je l'ai peint car ma chute de bois était orange.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:04    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

Sympa ! tu aurais la sources avec les dimensions, la matière, et éventuellement l'intérêt contextuel ?
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 09:39    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

les sources sur cela sont légion.
tu peux le trouver par exemple dans le catalogue de l'expo du grand palais
tu l'as fait comment ? il est joli ^^ (il est taille 1 ? )
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:05    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

elles ont beau être légion, je ne les ai pas xD
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:23    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

y'en a un là: http://www.odinsvolk.ca/horse.htm
qu'on retrouve ici avec des copains: http://www.catshaman.com/15Sailors/05sailors12.htm
et là: http://aelflaed.homemail.com.au/doco/vikingtoychest.html

mais ce n'est pas le même. voilà ceux du catalogue:

bois, L 12.7 cm, H 5.5 cm, ép 1.1 com
Trondheim, Norvège, vers 1075-1125
Cheval jouet: étalon taillé dans un bois plat. On a pris soin d'indiquer la crinière de la tête, le sexe et la queue. La tête et la jambe avant sont partiellement endommagées. Lors de fouilles, plusieurs objets interprétés comme des jouets d'enfants ont été mis au jour. Le groupe était dominé par les chevaux en bois, d'une réalisation plus ou moins artisanale.

cheval en sapin, Féroé, époque viking

jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:15    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

Bon v'la Runi et Svanhildr ont tout dit !!! Wink

Pour info le mien et en pin et je l'ai taillé dans une chute de planche couleur orange... C'est pour cela que je l'ai "peinturluré" de la sorte. Il est à l'échelle 1 : 13 cm de long, 5.5cm au creux du dos et 7.5cm au plus haut de la tête. Le seul hic : il fait 2cm de large Sad normalement entre 1 et 1.5cm
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 09:53    Sujet du message: Cheval de Torndheim Répondre en citant

merci ma chérie Smile c'est plus complet que ma réponse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: Cheval de Torndheim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation