Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Guide du vêtement viking

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

PostPosted: Sat 10 Mar 2012 - 15:53    Post subject: Guide du vêtement viking Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon alors on a la Scandinavie, les rus, les saxons, les finlandais... mais je l'ai quand même mise ici^^

lien vers un ensemble de pdf classés par pays avec photos des pièces, patrons et reconstructions de vêtements. c'est plutôt ciblé homme, mais y'a vraiment pas mal d'info (peu de robe, il manque celle d'hedeby par exemple, et il y a des bourses en cuir pour celui qui est intéressé). la plupart d'entre nous connaissent déjà ces documents (ça tourne) mais au moins tout est centralisé et permet aux nouveaux de cibler une région du coup^^
documents en anglais bien sur Crying or Very sad

je n'ai pas le temps de parcourir le reste du site, mais faudrait

http://sites.google.com/site/archoevidence/home/viking-clothing-guides
Back to top
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 - 10:33    Post subject: Guide du vêtement viking Reply with quote

Merci encore! c'est justement le type de docs dont j'avais besoin pour bien différencier les différents styles de frusques...

Me voila moins nouille sur ce sujet, maintenant!

Il vaut mieux être donneur que receveur...
Back to top
Visit poster’s website
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

PostPosted: Sun 11 Mar 2012 - 12:34    Post subject: Guide du vêtement viking Reply with quote

pensez à regarder tout le site c'est très complet, beaucoup d'articles tirés du Varangian Voice à télécharger, les armes, la bouffe...
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 12 Mar 2012 - 13:08    Post subject: Guide du vêtement viking Reply with quote

Sympa, ça récapitule pas mal de choses en effet !
Il faut vraiment que je prenne le temps pour finir les différents articles...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:27    Post subject: Guide du vêtement viking

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation