Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armure Vendel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 14:29    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutation,

Après des recherches sur le net sur les vikings, je suis tombé sur une photo intéressante que je connaissais pas.

C'est l'armure qui à était retrouver dans la tombe Vendel. C'est plus tôt que nous mais comme les protections valsgardes que nous utilisons le sont aussi. ^^

Il à plusieurs polémique la dessus comme quoi que ça serait une erreur de montage ou pas.

Qu'en pensez vous ? 

ça me donne bien envis de travailler la dessus de voir comment ont pourrait l'adapter pour la faire histoire de changer un peux de la maille, 
nous avons si peu de source qu'on commence à voir des clones de guerrier viking identique partout qui est du coup pas histo non plus. 
Et la ça commence à se mordre la queu. 

Cordialement Almut

Dernière édition par Almut le Ven 9 Mar 2012 - 11:35; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:08    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

A première vue je te dis erreur de montage sans même chercher à réfléchir, tout en moi crie "BOUUUUUUUUUUUUUH !"
Après, on peut discuter Very Happy
Le plus simple serait de savoir où les pièces d'acier ont été retrouvées par rapport au corps lors des fouilles Wink

Pour ce qui est de la maille... honnêtement, on n'a pas que ça, regarde chez les caros !
Par contre, depuis les romains jusqu'au début du XIVe, oui on a de la maille, car c'est adapté, car c'est relativement simple à faire, donc c'est normal, quand on a les moyens, on a de la maille xD
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 18:57    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

Tu as le plan de la tombe ? Je prend si tu l'as. ^^
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 20:51    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

"C'est l'armure qui à était retrouver dans la tombe Vendel. C'est plus tardif que nous"

si c'"est bien la même que celle que je pense, c'est antérieur. Vendel, c'est le VIIe siècle

"The armor often found in rich 7th century graves usually includes a helmet, shield,
and various components of body armor including (but not limited to) mail and splinted
leg and arm armor. These artifacts can be supplemented by artistic representations of
armor from the 7th century which provide evidence for less stable armor components
made from cloth or leather. Finally, the placement of buckles and strap ends can provide
additional evidence for armor construction and wear"

j'ai ça, ça vient d'un pdf sur les objets retrouvés dans une des tombes de Valsgard. J'essaye de vous retrouver le liens où j'ai choppé le pdf
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 22:13    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

Ah tiens je n'avais pas fait attention... heu, en quoi le Vendel c'est plus tardif que nous ? Very Happy
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 22:30    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

Vendel Master!!! \m/
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 01:29    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

Bah viking IX-Xe et Vendel VIII . 200-300 ans d'écart, j'appel ça plus tardif. ^^
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 01:40    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

"C'est plus tardif que nous"

non, nous sommes plus tardifs ^^
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:34    Sujet du message: Armure Vendel Répondre en citant

Oui, c'est ce que je veux dire, j'ai mal formuler. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Armure Vendel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation