Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info pratique: soigner une blessure par flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 19:00    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
de l'antiquité aux guerres américaines, ça n'évoluent pas des masses. intéressant et sympas à recréer sur un camp: atelier chirurgie^^

http://www.armae.com/blog/soigner-une-blessures-par-fleche-dans-lantiquite-…
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 03:28    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

quand je vous dit qu'il faut reconstituer des archers !!! ça poutre grave Wink
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 10:16    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Franck est volontaire pour essayer tout ce qui touche à l'historicité.
Franck, prêt pour une petite couture à vif ??
F - Je valide.
Les membres suivants remercient Alwin pour ce message :
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:45    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Heuuuuuu ... et vous comptez me tirer dessus où exactement ? xD
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 00:49    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

TON *** !
And the front line expands like there's no tomorrow
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 00:53    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Sinon, on pourrait fabriquer un mannequin pour s'en servir comme démonstration de tir ET de chirurgie Very Happy
And the front line expands like there's no tomorrow
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 01:04    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Franck fera le manequin avec joie, car comme il aime a dire pas de source = pas histo Mr. Green
et quand on a pas de source, faut faire comme les archéologues, se mettre a la place des gens dans le contexte de l'époque, et recréer le geste !! Okay

Donc, Franck va courir en full armor avec sa grande perche pointue, sa mission; éviter les tirs d'archers Caro/Breton/Saxon et remonter vivant dans son knorr (ici sera représenté par une piscine gonflable au fond de son jardin). Et comme dans Skyrim, on vise les genoux !!

Ensuite on recoud les morceaux !!
On laissera à ses dames, le plaisir de recoudre les plais avec les aiguilles à Naalbinding, on fait avec ce qu'on a sous la main.

Qui est partant ??
F - Je valide.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:39    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Pour que ce soit full histo, j'ai droit à une épée aiguisée quand je vous chargerai au bouclier ? Very Happy
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 11:30    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

charger un mec qui te vise avec un arc ? euh.... aiguise ce que tu veux ^^ mais perso si je suis celui qui a l'arc pas de soucis Smile c'est TES genoux/yeux/bras et autre trucs de chairs qui dépassent XD
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:08    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

T'as juste intérêt à ne pas louper ta première flèche, sinon t'es mort Very Happy
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:59    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Bah, sur les dix que nous seront, y en aura bien une qui te touchera.
F - Je valide.
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 17:16    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Ca m’intéresserai beaucoup ! je cherche un peu partout (livres, internet ) les instruments et les différents soins médiévaux.

Pour creuser dans la période viking, ça assez dur. Si l'un de vous à déjà vu des textes parlant de médecine viking...?

Je me pose plusieurs questions:

- est ce que les vikings auraient remmenés des soins, plantes ou techniques de leur raids ( je pense surtout à l'orient qui avait de grandes connaissances en médecine)
- a t'on retrouver des instruments de chirurgie? etc...

Enfin je suis partante pour me pencher la dessus et faire un stand sur ce sujet.
Baldrik Torden
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 02:27    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

Article super intéressant.
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 12:53    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche Répondre en citant

on a des écris pour l'antiquité et ensuite les premiers sont d'italie au XI ième et en europe au XII ième.

je suis en train de me chercher des traductions en anglais ou français de bonnes qualité pour tout ce qui est pharmacopée histoire d'avancée sur le fichier culinaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42    Sujet du message: info pratique: soigner une blessure par flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Autres périodes, autres peuples Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation