Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Militaire] Protection : les casques vikings en général
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 03:17    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est ce que vous pensez du troisième casque en partant de la gauche sur la deuxième ligne? --> [url:fb4e93face=http://www.armurias.com/contents/fr/d30_casques_vikings.html]http://www.armurias.com/contents/fr/d30_casques_vikings.html[/url:fb4e93face]

On dirait le même chez armae mais plus chère et apparemment il ne mesure que 1,6 d'épaisseur contre 2 chez armurias: http://www.armae.com/GN/19GNcadre.htm pourtant on dirait bien le même...

Ici encore on dirait le même, en 2mm aussi: http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-et-Armures-medievales/Heaumes-Medi…
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 15:48    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

J'en pense que la maille est montée n'importe comment, et honnêtement, à ce prix là j'aurais de gros doutes à ta place...

Dernière édition par Frank Sigvaldson le Mer 13 Mar 2013 - 21:25; édité 1 fois
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 18:32    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

Je vois pas trop l'intérêt de ce type de montage. Un montage simple est tout aussi efficace.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:10    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

Oui en effet, c'est pour ça que je demande Wink
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 09:38    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

Je reviens sur la peinture rouge dans les sillons creusés sur la lunette du casque, mon copain Asgeir le Forgeron, après des recherches, aurait trouvé des sources et reproduit sur le sien.
Je ne connais pas ses sources, mais il n'est pas le genre de gars à faire n'importe quoi, je vais lui poser la question à l'occasion.
Voici un lien vers son site où l'on vois ce fameux casque.: http://asgeir-jarnsmidur.wifeo.com/ tout ce qu'il présente sur ce site est réalisé par lui dans l'esprit du respect de l'historicité de ce qu'il réalise. Un de ses référentiel est le catalogue édité à l’occasion de la 22ème exposition d’art du conseil de l’Europe, au Grand Palais à Paris en 1992.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général Répondre en citant

C'est intéressant, donne-nous des nouvelles dès que tu en sauras plus sur la source.
Personnellement ce genre de choses ne me choque pas, mais je pencherais pour du bronze ou du cuivre martelé plutôt qu'un simple pigment.
Le souci c'est que je n'ai pas l'impression qu'on en ait retrouvé sur le casque original.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: [Militaire] Protection : les casques vikings en général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation