Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouclier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 11:26    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
V'la, j'ai terminé mon bouclier... Bof... Je pense que je vais en refaire d'autres, mais cette fois-ci connaissant les erreurs commises, j'espère améliorer la conception !!!

Donc un cotre-plaqué de 1cm d'épaisseur, 90 cm de diamètre

Umbo de 19 cm

Cuir doublé de 3 cm (clouté, j'aurais du peut-être le coller avant)
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 11:31    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Je suis une buse ou l'image n'a pas été intégrée !!! Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:27    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Quand tu charges une image via le fofo, il faut copier le lien qu'il te donne dans ton message pour qu'elle apparaisse Wink
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 10:21    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

OK !!!!

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 12:23    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Il n'a pas l'air si mal !
Tu as peint directement le bois ou tu l'as recouvert de lin avant ?
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 13:24    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

J'ai peint directement le bois, je pense pour le ou les prochains faire mieux ; celui là on dira que c'est mon coup d'essai !!! De plus impossible de combattre pas assez épais !
J'aimerais faire, pour les suivants, un bouclier germain avec fourrure de bête et un écu normand en forme de goute d'eau.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 15:42    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Comment ça impossible de combattre avec car pas assez épais ? les miens font 1cm d'épaisseur et ça me suffit pour m'amuser avec !

Exemple en image, utilisation offensive et défensive de mon bouclier (double corbeaux porté par le guerrier en mailles) : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ztfg-zCc2xI#t=…
1cm suffit !
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:27    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Pas mal cette petite vidéo !!!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:00    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Bon, c'est du combat musclé, tu n'auras pas ça en général, il n'y a presque que Frankland pour ce type de presta sur la France pour du Viking
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 20:34    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Je vais peut-etre me convertir en viking !!! Au pire je peux faire les deux !!!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 20:56    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Si ça t'intéresse, je te conseille d'aller voir ici : www.frankland.fr
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 11:59    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Merci pour l'info ! Je viens de tomber dessus par hasard !!!! Je vais voir ça chez moi pas trop le temps au boulot (ben oui, il y a des fonctionnaires qui bossent !!!).

Vraiment sympa le forum ! Merci pour tous les conseils et les infos !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 16:10    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Pas de souci Wink
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.
Pour Frankland, je les connais personnellement, donc si tu te poses des questions, écris-leur ou envoie-moi un message privé.
jay le rouge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

Frankland ça m'intéresse fortement !!! J'ai visionné les vidéos, c'est vraiment pas mal ! Le hic... C'est que pour l'instant je n'ai aucun équipement ! Sad
Petit à petit je vais faire des achats on verra bien par la suite, la reconstitution c'est vraiment un truc qui me botte !!!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 23:24    Sujet du message: Bouclier... Répondre en citant

ATTENTION ! quand tu pars sur des achats, ne pas choisir toi-même !
Trouve quelqu'un qui est dans le milieu et à qui tu peux te fier, il faut qu'il te conseille en accord avec ton projet.
Surtout ne jamais commencer à acheter directement toi-même, tu VAS faire des erreurs, et dans le milieu, ça coûte cher Wink

Après, si jamais tu rejoins Frankland par exemple, ils pourront te dire quoi prendre, ou même commander pour toi auprès de leurs fournisseurs.
Profite du forum pour justement essayer de voir ce que tu peux faire en terme d'achats et surtout de projet personnel.
Je te conseille de commencer par regarder dans la section des projets personnels, où tu pourras te rendre compte que nos équipements sont sourcés et spécifiques.
Prends mon sujet dans cette section si tu veux un exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23    Sujet du message: Bouclier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation